Championnats de France 2020 auront lieu à Grand-Champ
Jade Wiel et Warren Barguil vont remettre leur titre en jeu le 22 et 23 août prochain.

Cette année, les Championnats de France auront lieu dans le Morbihan. C’est la commune de Grand-Champ qui sera l’hôte de cet événement programmé entre le 21 et 23 août, la semaine précédant le Grand Départ du Tour de France.

Les Championnats de France 2020 vont être organisés par Grand-Champ située dans le département du Morbihan. C’est désormais officiel suite à l’annonce de la Fédération Française et la Ligue Nationale de cyclisme à travers un communiqué. Dans celui-ci, il a été acté que la candidature de cette commune bretonne a été retenue pour remplacer Plumelec qui s’était retirée dernièrement. Pour les dates, elle restent maintenues du 21 au 23 août.

Le championnat national reste à une semaine du Tour de France

Durant ces trois jours de compétition, les épreuves contre-la-montre démarreront le programme. Pour les femmes et les hommes, le départ sera donné depuis Locminé, qui apporte son soutien dans l’organisation de cette édition des Championnats de France. L’arrivée sera jugée à Grand-Champ. Pour les différentes courses en ligne, amateurs ou élites, féminines ou masculines, ce sera un tracé vallonné autour de Grand-Champ.

Programme complet des Championnats de France 2020

  • Contre-la-montre individuel femmes (vendredi 21 août) : 28,4 km
  • Contre-la-montre individuel hommes (vendredi 21 août) : 43,6 km
  • Course en ligne amateurs (samedi 22 août) : 164,7 km
  • Course en ligne élites femmes (samedi 22 août) : 109,8 km
  • Course en ligne élites hommes (dimanche 23 août) : 237,9 km

A LIRE AUSSI : Warren Barguil, le dernier champion de France

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Heureusement que Vannes n’a pas été retenue, beaucoup ne l’aurait pas cru. Le choix se porte donc sur Grand-Champ, dans les landes de Lanvaux nous dit-on : c’est quand même le Morbilhan. Ce seront bien entendu des championnats bien particuliers, à une date et dans des conditions inédites, après cette longue coupure; Le parcours est annoncé plutôt sélectif ; sur le larcours en pigne, dès le drapeau laissé à bocminé, le beloton va s’étirer ! Deux puttes et un faux-plat sur le circuit, nous pourrions avoir de beaux championnats.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.