Thibault Guernalec vainqueur du contre-la-montre de Plouhinec
Thibault Guernalec se distingue à l'occasion de la reprise officielle des compétitions. Photo : Team Arkéa-Samsic

Ce dimanche, en France, s’est tenue la première course officielle post-confinement. Disputée sous la forme d’un contre-la-montre à Plouhinec (Morbihan), Thibault Guernalec (Team Arkéa-Samsic) s’est imposé nettement.

La commune de Plouhinec a fait l’événement. C’est elle qui a organisé la première course officielle de la Fédération Française de cyclisme depuis le confinement. Un contre-la-montre de 23 kilomètres était à réaliser pour l’ensemble des concurrents. Et comme c’était le cas, il y a trois semaines, pour la première compétition disputée sur le sol français à Argol (Finistère), la victoire est revenue à Thibault Guernalec. Le coureur de 22 ans a largement dominé cette épreuve en devançant Julien Lino (CC Nogent) et Fabien Schmidt (UC Briochine).

Un test réussi pour Thibault Guernalec

Thibault Guernalec avait beau être le favori compte tenu de ses qualités dans l’effort solitaire, cela reste une sensation particulière de s’illustrer de telle manière pour la reprise. « C’est agréable d’avoir remporté la première course officielle FFC organisée en France, ici à Plouhinec. […] J’ai été régulier dans mon effort sur ce chrono sur les trois tours proposés par les organisateurs, que je tiens également à saluer. Je me suis vraiment attaché à garder un bon rythme sur toute la durée de l’épreuve, et ce n’est que sur la fin de celle-ci que j’ai commencé à accélérer. C’est bien de pouvoir se tester ainsi » a t-il reconnu dans un communiqué de sa formation Arkéa-Smasic.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.