Thibaut Pinot, derniers réglages en vu du Giro
Thibaut Pinot un des favoris au Tour des Alpes. Photo : Giro 2017
101 Partages
Thibaut Pinot leader de Groupama-FDJ au Tour des Alpes
4.8 (95%) 4 votes

Engagé au Tour des Alpes, Thibaut Pinot va entamer son ultime course avant le premier grand objectif de sa saison qui est le Tour d’Italie. Dans cette course par étapes de cinq jours, le Français fera partie des principaux favoris au classement général. Une dernière occasion de monter en puissance.

Le Tour des Alpes, l’ultime répétition générale pour Thibaut Pinot

C’est le dernier test avant le Tour d’Italie ! Le Tour des Alpes est une étape importante dans la saison de Thibaut Pinot. Plus que le résultat, le Français va devoir surtout se rassurer au niveau de ses sensations et confirmer que sa forme physique physique. A la fin de cette épreuve, le premier Grand Tour commencera dans seulement deux semaines. C’est dire à quel point le compte à rebours est lancé. Le coureur de Groupama-FDJ entre donc dans une phase de préparation décisive où il ne va pas falloir se rater. Cette course anciennement appelé Tour du Trentin va pouvoir le situer par rapport à la concurrence. Chris Froome, Miguel Angel Lopez, Fabio Aru sont des adversaires qu’il retrouvera, ce qui promet une belle bataille en perspective.

Quasiment tous les jours, ces coureurs auront la possibilité de se disputer la victoire d’étape tant le parcours est difficile et montagneux. C’est pourquoi aussi c’est une préparation idéale pour un profil tel que Thibaut Pinot. Pur grimpeur, ça va être l’occasion de lui de s’améliorer au fur et à mesure et de se tester dans différentes ascensions comparables à ce qui va retrouver au Giro. En plus, le leader de Groupama-FDJ arrive sur une compétition qu’il connaît déjà et lui a plutôt bien réussi. L’an dernier, il avait terminé en seconde position derrière Geraint Thomas. Une performance notable qui allait finalement se traduire au Tour d’Italie avec une belle quatrième finale et une victoire d’étape. En refaisant un bon Tour des Alpes 2018, Thibaut Pinot serait très certainement dans le coup à nouveau dans le Tour d’Italie.

Composition de Groupama-FDJ pour le Tour des Alpes

  • Thibaut Pinot
  • William Bonnet
  • Tobias Ludvigsson
  • Steve Morabito
  • Georg Preidler
  • Sebastien Reichenbach
  • Jérémy Roy
101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. T.Pinot en lice sur ce Tour des Alpes, voici une situation qui nous rappelle la saison passée, T. Pinot vainqueur d’étape ici le dernier jour à Trente pour la dernière course de Michele Scarponi qui décédait le lendemain… Et puis ce départ du tour des Alpes, c’est aussi ce même Michele Scarponi renouant avec la victoire sur la première étape, le bonheur et la joie d’un père si heureux de pouvoir ramener un maillot de leader à ses deux bambins à Filottrano…
    Mais cette présence de Froome ici, avec cette affaire qui n’en finit pas, brouillant quelque peu un tour des Alpes dans lequel certains ne voudraient voir qu’une région, un sport et le souvenir, cela n’est vraiment pas du meilleur aloi.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.