Thibaut Pinot et l’annulation des mondiaux : « C’était un objectif »

1
Thibaut Pinot sur l'annulation des championnats du monde 2020
Thibaut Pinot est déçu de l'annulation des championnats du Monde à Aigle-Martigny, taillé pour les grimpeurs. Photo : Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (30 ans) a réagi à l’annulation des championnats du monde qui devaient se dérouler en Suisse à Aigle-Martigny. Actuellement sur le Critérium du Dauphiné, le coureur de la Groupama-FDJ se concentre sur le Tour de France qui débutera le 29 août. Mais les mondiaux étaient l’un des objectifs du grimpeur français.

Thibaut Pinot déçu de l’annulation d’Aigle-Martigny

« Ces Mondiaux étaient pour moi un objectif, je l’avais en tête depuis maintenant trois ans, depuis que le parcours était annoncé en fait, donc c’est forcément une déception », a déclaré Thibaut Pinot comme le rapporte l’Equipe. En effet, le parcours en Suisse était taillé pour les grimpeurs comme le coureur français. Si l’UCI cherche un plan B pour tout de même organiser des mondiaux, Pinot espère revoir un jour le parcours proposé à Aigle-Martigny dans le cadre des championnats du monde. Pour le reste, rien ne change. « Notre premier objectif s’arrêtera le soir des Champs-Élysées et non une semaine après. Pour le Tour en lui-même, ça ne change rien du tout », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

  1. Ainsi donc certains sont capables d’organiser des courses d’une semaine ou de trois pour d’autres et les suisses sont incapables d’organiser des championnats du monde sur 4 ou 5 jours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.