Thibaut Pinot (30 ans) a réagi à l’annulation des championnats du monde qui devaient se dérouler en Suisse à Aigle-Martigny. Actuellement sur le Critérium du Dauphiné, le coureur de la Groupama-FDJ se concentre sur le Tour de France qui débutera le 29 août. Mais les mondiaux étaient l’un des objectifs du grimpeur français.
Thibaut Pinot déçu de l’annulation d’Aigle-Martigny
« Ces Mondiaux étaient pour moi un objectif, je l’avais en tête depuis maintenant trois ans, depuis que le parcours était annoncé en fait, donc c’est forcément une déception », a déclaré Thibaut Pinot comme le rapporte l’Equipe. En effet, le parcours en Suisse était taillé pour les grimpeurs comme le coureur français. Si l’UCI cherche un plan B pour tout de même organiser des mondiaux, Pinot espère revoir un jour le parcours proposé à Aigle-Martigny dans le cadre des championnats du monde. Pour le reste, rien ne change. « Notre premier objectif s’arrêtera le soir des Champs-Élysées et non une semaine après. Pour le Tour en lui-même, ça ne change rien du tout », a-t-il conclu.
Ainsi donc certains sont capables d’organiser des courses d’une semaine ou de trois pour d’autres et les suisses sont incapables d’organiser des championnats du monde sur 4 ou 5 jours…