Les championnats du monde 2020 n’auront pas lieu en Suisse

1
571
Championnats du monde en Suisse annulés
Les championnats du monde 2020 en Suisse ne se tiendront finalement pas.

Devant accueillir la prochaine édition des championnats du monde, du 20 au 27 septembre, Aigle-Martigny doit se désister en raison des dernières décisions des autorités suisses par rapport au Covid-19. L’UCI va désormais s’activer pour trouver un remplaçant dans le reste de l’Europe.

Pas de mondial en Suisse ! La nouvelle est désormais officielle, alors que déjà ces derniers jours un douté évident planait sur l’organisation. Liée au coronavirus, la Suisse avait décidé récemment d’interdire tout rassemblement de plus de 1 000 personnes jusqu’au 30 septembre inclus. De ce fait, cela ne permet pas la tenue d’un événement tel que les championnats du monde de cyclisme.

La Suisse passe son tour pour les championnats du monde

Par rapport à la fin du mois de juin, c’est un retournement de situation que l’on vient de vivre. Au début de l’été, c’était acté que la Suisse, et plus précisément le site d’Aigle-Martigny pourrait bel et bien accueillir cette édition. Mais ce n’est plus le cas. Un parcours pour grimpeurs avait été dessiné, qui était jugé comme l’un des plus durs de l’histoire.

Qui sera l’heureux élu ?

Maintenant, c’est le gros point d’interrogation concernant le mondial. Qui va pouvoir récupérer l’organisation ? Cela doit débuter d’ici une quarantaine de jours. C’est dire à quel point le délai est court. Mais tout sera fait pour que cette édition se déroule bel et bien. Et pourrait bien devenir un objectif pour d’autres coureurs, pas forcément grimpeurs, en fonction du nouveau parcours, qui sera scruté de près.

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’est pas Martiny, y’a encore Bagnyuls, ou San Pellegrino, là où ils font des stages, ou à Cognac, à Châteauneuf du pape… Prions pour que ça ait dieu ! Aux noms de lieux !… y’a la Bretagne ?… Pourquoi pas ? Et Plouay ?… Ou en Belgique, en partant de Spa ?… Mais ils faut qu’ils se dépêchent, il reste peu de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.