Thibaut Pinot et ses hommes en stage

0
390
Thibaut Pinot avec sa garde rapprochée. Photo : Pressesports/FDJ
Thibaut Pinot avec sa garde rapprochée. Photo : Pressesports/FDJ

Les préparatifs pour le Tour de France s’accélèrent. La FDJ sera au départ de la Grande Boucle avec un leader unique en la personne de Thibaut Pinot. Pour cela, l’équipe au trèfle a décidé de se rendre en Haute-Savoie pour pédaler en montagne et par la même occasion reconnaître certaines étapes du prochain Tour. Un moyen aussi de tester du matériel à l’approche du plus gros objectif de l’année.

C’est donc avec Thibaut Pinot mais aussi William Bonnet, Sébastien Reichenbach, Steve Morabito, Matthieu Ladagnous, Arthur Vichot, Jérémy Roy et Anthony Roux que la formation FDJ est en train de travailler en montagne. Une occasion de rassembler les troupes mais aussi de travailler efficacement avec évidemment de la montagne mais aussi du contre-la-montre.

« Il est très tranquille, a dit Yvon Madiot à propos de Thibaut Pinot. Déjà, il n’est pas encore dans le Tour, il n’est pas du genre à se concentrer aussi tôt pour une épreuve. Il est appliqué, il regarde bien où il met ses roues mais il est plus calme que d’habitude. Avant, il montait à bloc, lâchait tout le monde. Là, il reste avec ses équipiers. Les huit coureurs montent groupés. Tout simplement Thibaut est serein, il sait où il va et sait qu’il n’a pas besoin de taper dedans. Ses équipiers vont bien, pas un seul n’est en difficulté. »

L’une des particularités de ce Tour de France est qu’il proposera un contre-la-montre de 17 kilomètres en montagne. Un exercice périlleux où une erreur de matériel peut coûter cher. Des tests vont donc être effectués par les coureurs de l’équipe FDJ pour déterminer quel sera le vélo type à utiliser ce jour-là (la 18ème étape entre Sallanches et Megève).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.