Présent dans la présélection française de treize coureurs pour le mondial, Thibaut Pinot ne sera pas au départ. C’est une certitude après que le sélectionneur Thomas Voeckler ait confirmé son retrait.
Thibaut Pinot ne fera pas le déplacement pour disputer le championnat du monde prévu à Imola le 27 septembre ! C’est par le biais de Thomas Voeckler sélectionneur de l’équipe de France que l’information a été rendu officielle. « Thibaut m’a prévenu ce matin, son dos le fait trop souffrir » rapporte l’AFP. Tombé à trois kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de France à Nice, le coureur de la Groupama-FDJ n’a jamais pu retrouver la possession de ses moyens physiques.
Thibaut Pinot met de côté un objectif
En trois semaines, Pinot n’a jamais pu véritablement s’exprimer. Une seule fois sur l’étape reliant Châtel-Guyon au Puy Mary, il a tenté sa chance mais sans succès. Après 19 étapes disputées, il est 30e au classement général à 1h56’21 ». Pour le mondial, sur un parcours de 5 000 mètres de dénivelé qui aurait pu lui convenir, il est contraint de laisser sa place. Les huit coureurs français participant au mondial seront connus ce dimanche 20 septembre.