Thibaut Pinot
Thibaut Pinot, longtemps à l'avant, a terminé 34ème de la dernière étape du Tour des Alpes Photo: @GroupamaFDJ (Twitter)
0 Partages

Sur cette cinquième et dernière étape du Tour des Alpes 2021, on a vu un Thibaut Pinot (Groupama FDJ) offensif. Le français a été dans l’échappée aujourd’hui et on a longtemps cru qu’il allait pouvoir remporter cette étape. Cependant, lorsque Felix Großschartner (Bora Hansgrohe) a attaqué à 15 kilomètres de l’arrivée, le français a « craqué ». Thibaut Pinot a terminé 34ème de l’étape à 3 minutes et 14 secondes du vainqueur du jour. Il s’est expliqué et a dressé un bilan à chaud de son Tour des Alpes dans une interview confiée à « l’Equipe ».

La réaction de Thibaut Pinot à la fin du Tour des Alpes 2021

Le français a fait part de sa frustration dans une interview enregistrée à l’arrivée de la dernière étape de la course. « Je me suis fait plaisir aujourd’hui, mais c’est frustrant quand on sait que Grossschartner va au bout.«  Il a également évoqué ses problèmes de dos qui persistent: « Après 3h (de course) ça devient vraiment compliqué pour moi, il faut qu’on comprenne pourquoi… ». Puis il a dressé le bilan de son Tour des Alpes à chaud: « Mon bilan du Tour des Alpes il est catastrophique. »

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

1 commentaire

  1. Depuis si longtemps qu’il traine son mal, avant le départ, Thibaut Pinot devait quand même avoir une idée de ce que pourraient être ses sensations ici ?… Cela ressemblerait un peu à son engagement sur la dernière vuelta; si non, à quoi servirait d’être professionnel et d’avoir des entrainements aussi programmés qu’ils le sont actuellement ?…
    Par les résultats qu’il a pu y obtenir, notamment vainqueur du général en 2018, le Tour des Alpes constitue sans doute l’une des courses préférées du franc-comtois. Avant cette ultime étape, sans doute a-t-il pensé à l’édition 2017 qu’il termina second et à sa victoire le dernier jour sur le pavé de Trente… L’arrivée aujourd’hui se faisait aprés un virage à l’équerre, une petite portions pavés et une place aprés la ligne, un peu comme à Trente en 2017… Ce jour-là, le 21 avril 2017, T.Pinot réglait au sprint un petit groupe qui comprenait les premiers du général et il remportait l’étape. Revenu à la victoire sur la première étape le premier jour,, Michele Scarponi terminait 6é à Trente, son dernier classement. Le lendemain matin, de retour chez lui à Filotano, le champion d’Astana trouvait la mort à l’entrainement. Aprés sa victoire hier, P.Bilbao confia avoir beaucoup pensé à son ancien équipier, de même que L.L.Sanchez, lui aussi dans le souvenir et à la recherche de la victoire sur ces routes du Trentin…
    Pour T. Pinot, ce retour en Trentin, d’autant plus sur les terres de ses meilleures performances, constitue donc une déception supplémentaire et sans doute inutile. Bonne guérison à lui, quel que soit le temps nécessaire.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.