Felix Großschartner s’adjuge la dernière étape du Tour des Alpes, Simon Yates remporte le classement général

1
1186
Simon Yates remporte le classement général du Tour des Alpes 2021
Simon Yates, vainqueur du général du Tour des Alpes 2021 aux côtés de Pello Bilbao et d'Alexandr Vlasov Photo: @TeamBikeExchange (Twitter)

Le Tour des Alpes 2021 s’est achevée ce vendredi 23 avril. La dernière étape a été remportée par Felix Großschartner (Bora Hansgrohe). L’autrichien a levé les bras à Riva del Garda après avoir lâché ses compagnons d’échappée dans la dernière montée. Nicolas Roche (Team DSM) et Alessandro de Marchi (Israël Start-Up Nation) sont arrivés 2ème et 3ème. Il n’y a eu aucun changement au classement général aujourd’hui Et c’est Simon Yates qui remporte le classement général de cette 44ème édition. Le britannique aura construit ce succès notamment grâce à sa victoire en solitaire sur la deuxième étape. Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et Alexandr Vlasov (Astana Premier Tech) complète le podium du général.

Tour des Alpes 2021: L’échappée s’est jouée la gagne dans le final !

Cette cinquième et dernière étape du Tour des Alpes a été mouvementée. C’est tout d’abord une échappée de 16 coureurs qui a pris le large. Des grands noms y figuraient comme Dan Martin (Israël Start-Up Nation) ou Thibaut Pinot (Groupama FDJ). Cette échappée s’est scindée en deux lors du premier passage de la ligne d’arrivée. Puis l’écart a commencé à diminuer sous l’impulsion de l’équipe Bike Exchange et de l’équipe Trek-Segafredo.

A l’entame de la dernière ascension, cet écart s’est dangereusement réduit sous le seuil de la minute d’avance. C’est à ce moment-là (20 kilomètres de l’arrivée) que Felix Großschartner est passé à l’attaque. L’autrichien s’est rapidement isolé à l’avant et il a accentué son avance par rapport au peloton des favoris. Malgré la collaboration du duo Roche/De Marchi derrière lui, le coureur de 27 ans est allé chercher un magnifique succès, son premier de la saison.

Simon Yates remporte le classement général

Sur cette dernière étape, le leader de la formation Bike Exchange n’a pas été inquiété. En effet, Simon Yates a remporté le classement général de ce Tour des Alpes avec une sérénité déconcertante. Dominateur dès que la route s’élevait, le britannique n’a laissé aucune chance à ses adversaires et repart de cette épreuve avec 1 victoire d’étape, le classement général et de la confiance en vue du Giro d’Italia auquel il va participer!

1 COMMENTAIRE

  1. Une grosse course en 5 étapes. En vue du Giro, nombreux en partent avec des certitudes. Quelques équipes ont des interrogations: Bahrain (Bilbao ou Landa ?)….
    En tous cas la course fut belle, les paysages ensoleillés et superbes. Loin de paris, comment aurait-il pu en être autrement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.