Invité par nos confrères d’Eurosport à l’émission Bistrot vélo animée par le sympathique Guillaume di Grazia, le talentueux Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale) a confié entre autres informations que son compatriote « Thibaut Pinot peut remporter le Tour d’Italie 2018 » . Le leader de l’équipe Groupama-FDJ aura cependant face à lui les Froome, Dumoulin, Aru ou encore Chaves, entre autres favoris.
A lire : Tout savoir du Giro 2018 en direct live
Thibaut Pinot peut remporter le Tour d’Italie 2018
Au vu de ce qu’il a accompli l’an passé, en 2017, sur les routes du Giro (4e au classement général final et une victoire d’étape), force est de reconnaître que Thibaut Pinot pourrait très bien remporter dans un petit mois le Tour d’Italie 2018. Cette saison, déjà, Thibaut Pinot a fait parler la poudre en remportant notamment le Tour des Alpes devant Domenico Pozzovivo, Miguel Angel Lopez, Chris Froome, George Bennett et Fabio Aru. Mieux encore, le leader de l’équipe Groupama-FDJ arrivera avec encore plus de fraîcheur et seulement 14 jours de course. Pour rappel, le dernier vainqueur du Giro reste Laurent Fignon, lauréat en 1989.
La déclaration de Tony Gallopin en vidéo
Au micro d’Eurosport, Tony Gallopin a déclaré au sujet de Thibaut Pinot : « Thibaut peut remporter le Tour d’Italie 2018. Il a été très fort sur le Tour des Alpes. Sur le Giro 2017, il était là, dans le coup et capable de l’emporter. Cette année, il peut vraiment gagner, et je lui souhaite de le réaliser. Je pense que l’équipe Groupama-FDJ lui a vraiment fait un programme sur mesure pour l’emporter. Et mieux encore, il va profiter de beaucoup de fraicheur. Il a été très fort sur ce Tour des Alpes même si il faut voir que ses concurrents n’étaient peut-être pas au mieux de leur forme, tout en sachant que Thibaut ne l’était sans doute pas non plus. »
Tony tu participe à quelle course pendant que tu fais des pronostics sur pinot, on aimerait bien te voir lever un peu les bras ça confortera le peloton français