Tony Gallopin prendra le départ du 102e Giro
Tony Gallopin aura le Giro à son programme.
124 Partages
Tony Gallopin voit Thibaut Pinot remporter le Tour d’Italie 2018
5 (100%) 4 votes

Invité par nos confrères d’Eurosport à l’émission Bistrot vélo animée par le sympathique Guillaume di Grazia, le talentueux Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale) a confié entre autres informations que son compatriote « Thibaut Pinot peut remporter le Tour d’Italie 2018 » . Le leader de l’équipe Groupama-FDJ aura cependant face à lui les Froome, Dumoulin, Aru ou encore Chaves, entre autres favoris.

A lire : Tout savoir du Giro 2018 en direct live

Thibaut Pinot peut remporter le Tour d’Italie 2018

Au vu de ce qu’il a accompli l’an passé, en 2017, sur les routes du Giro (4e au classement général final et une victoire d’étape), force est de reconnaître que Thibaut Pinot pourrait très bien remporter dans un petit mois le Tour d’Italie 2018. Cette saison, déjà, Thibaut Pinot a fait parler la poudre en remportant notamment le Tour des Alpes devant Domenico Pozzovivo, Miguel Angel Lopez, Chris Froome, George Bennett et Fabio Aru. Mieux encore, le leader de l’équipe Groupama-FDJ arrivera avec encore plus de fraîcheur et seulement 14 jours de course. Pour rappel, le dernier vainqueur du Giro reste Laurent Fignon, lauréat en 1989.

La déclaration de Tony Gallopin en vidéo

Au micro d’Eurosport, Tony Gallopin a déclaré au sujet de Thibaut Pinot : « Thibaut peut remporter le Tour d’Italie 2018. Il a été très fort sur le Tour des Alpes. Sur le Giro 2017, il était là, dans le coup et capable de l’emporter. Cette année, il peut vraiment gagner, et je lui souhaite de le réaliser. Je pense que l’équipe Groupama-FDJ lui a vraiment fait un programme sur mesure pour l’emporter. Et mieux encore, il va profiter de beaucoup de fraicheur. Il a été très fort sur ce Tour des Alpes même si il faut voir que ses concurrents n’étaient peut-être pas au mieux de leur forme, tout en sachant que Thibaut ne l’était sans doute pas non plus. »

124 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Tony tu participe à quelle course pendant que tu fais des pronostics sur pinot, on aimerait bien te voir lever un peu les bras ça confortera le peloton français

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.