Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) n’a qu’un seul objectif pour 2018, c’est de gagner autant qu’il le peut surtout après une année 2017 quelque peu décevante.
De Gendt vise « une victoire d’étape sur le Tour de Romandie ou au Down Under »
Les meilleures choses dans la vie sont souvent les plus simples. Cela semble être la philosophie de Thomas De Gendt pour la saison 2018. Le coureur belge de 31 ans a en tout cas décidé quel sera son objectif principal pour l’année à venir, comme il l’a expliqué à Sport.be.
« Je veux remporter le maximum de victoires possibles ! »
Lotto Soudal, De Gendt: “Vorrei vincere il più possibile” – Thomas De Gendt pronto a vivere un 2018 da protagonista. Atleta tuttofare, il portacolori della Lotto Soudal è in grado di contribuire in maniera significativa alla causa della squadra con ta… https://t.co/Xme49xCFRq
— SpazioCiclismo (@SpazioCiclismo) 17 décembre 2017
Cela semble donc clair pour le rouleur de la Lotto-Soudal qui a déjà quelques Tours dans le viseur.
« Je ne dirais pas non à une étape sur le Tour de Romandie ou au Down Under car je n’y ai jamais gagné »
Des lieux bien précis où sa motivation sera sûrement décuplée. Évidemment, ces deux épreuves ne seront pas les seules pour De Gendt qui a déjà prévu son programme avec notamment le Tour de France et la Vuelta. Il a aussi ajouté qu’il participerait activement pour aider ses coéquipiers.
« Je me mettrais également au service de l’équipe »
Une année 2017 en demi-teinte pour De Gendt
Le coureur belge est aussi revenu sur sa saison 2017 où il n’a pas eu de bons résultats. Hormis une victoire d’étape sur le Critérium du Dauphiné et sur la Vuelta, il n’a pas réussi à glaner une deuxième victoire d’étape sur la Grande Boucle ou à s’imposer sur une classique.
« C’est vrai que les classiques belges ont été compliquées, comme le Tour de France. Personnellement, j’ai remporté une étape du Tour d’Espagne et une autre sur le Dauphiné, j’en suis satisfait »
Une satisfaction qui ne doit pas cacher une certaine frustration pour De Gendt qui est un excellent rouleur. À charge à lui de montrer de quoi il est capable en 2018.
Fiche du coureur
Vidéo – La victoire de Thomas De Gendt sur la première étape du Critérium du Dauphiné
Thomas De Gendt a remporté la première étape du Dauphiné cette année qui a aussi été sa première victoire de la saison, c’était le dimanche 4 juin à Saint-Étienne. En 2018, il devra gagner plus tôt pour lancer au mieux sa saison.
2017 n’a pas été une mauvaise année pour T. de Gendt… Il n’a certes pas réussi à gagner de nouveau une étape sur le tour, mais jusque-là, il n’y avait gagné qu’une fois… Quant à ne pas gagner de classiques, ce n’est pas nouveau, puisqu’ aucune classique ne figure à son palmares.. Au point de vue résultats, peut-être a-t-il une meilleure référence que 2017 avec cette étape du Stelvio et sa troisième place au classement final d’un giro, mais en 2017 ce coureur n’a sans doute jamais été aussi fort et autant à l’avant des courses…
Peut-être que l’inter-saison a permis à T.De Gendt de mieux réfléchir à une façon de courir ou à une méthode un peu plus plus adaptée pour franchir en premier la ligne d’arrivée, appuyer fort ou de plus en plus fort sur les pédales n’étant pas forcément la meilleure solution… En tous cas ce coureur-là est fort comme un bœuf !