Thomas De Gendt : « Plus fort que moi »

0
650
TODAYCYCLING - Thomas De Gendt sur le podium du Tour de France 2016 avec le maillot à pois. Photo ASO/A.Broadway
TODAYCYCLING - Thomas De Gendt sur le podium du Tour de France 2016 avec le maillot à pois. Photo ASO/A.Broadway

Souvent à l’attaque, peu récompensé, Thomas De Gendt est tombé sur un os hier vers Le Lioran. Présent dans la bonne échappée, le coureur de l’équipe Lotto Soudal n’est pas parvenu à suivre Greg Van Avermaet, tout simplement plus fort. Petite consolation pour le Belge, tout de même, qui porte actuellement le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France.

Thomas De Gendt n’a rien pu faire

« Van Avermaet était tout simplement plus fort que moi. J’ai essayé de rester le plus longtemps possible avec lui, mais quand il a accéléré c’était tout simplement impossible de le suivre. Je n’ai juste pas eu de chance de me retrouver dans la même échappée que lui : on habite dans le même coin, mais c’est l’un des meilleurs coureurs de classiques du monde. C’était un combat d’homme à homme dans le final : il m’arrive d’en gagner, mais là ça n’a pas marché », a déclaré Thomas De Gendt sur le site officiel du Tour de France.

Le maillot à pois pour Thomas De Gendt

S’il n’a pas réussi à décrocher la victoire d’étape, sa journée à l’avant et les efforts prodigués n’ont pas été vains. Au final, Thomas De Gendt a ramassé les pois de la montagne distribués tout au long de l’étape pour porter son total à 13 contre 11 pour Greg Van Avermaet. « C’est bien également de récupérer le maillot à pois. Je ne sais pas si je vais en faire un objectif, je n’ai pas beaucoup de points, mais c’est déjà bien de le porter », a-t-il dit. En faire un objectif semble compliquer pour le belge de la Lotto Soudal qui devra faire face aux meilleurs grimpeurs du peloton avec Nairo Quintana, Chris Froome, Fabio Aru ou encore Alberto Contador.

VIDEO CYCLISME
Les temps forts de la 5e étape du Tour de France 2016 au Lioran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.