Suite à sa chute dans le Tour des Flandres ce dimanche, la suite de la saison de Tiesj Benoot a été un temps compromise et notamment sa participation à Paris-Roubaix. Son équipe Lotto Soudal a confirmé que le coureur avait réalisé plusieurs examens médicaux qui prouvaient son aptitude à rouler. En début de semaine il a effectué deux petites sorties et réalisera un entraînement plus long aujourd’hui. Il sera également présent sur les pavés de l’Enfer du Nord jeudi pour une reconnaissance.
« La blessure qui gêne le plus Tiesj est celle au coude, a déclaré le médecin de l’équipe Lotto Soudal, Servaas Bingé. Il y a une plaie profonde. Elle est bien nettoyée et suturée, mais par sécurité, elle a encore été auscultée une fois. Le même verdict que celui de dimanche a été posé : une importante contusion aux tissus et aux muscles. La contusion à l’épaule s’améliore et les écorchures au visage, aux mains, aux bras et aux jambes se résorbent très bien. Il n’est bien entendu pas évident de disputer l’Enfer du Nord avec ces lésions. Nous verrons comment se déroule la reconnaissance jeudi et nous déciderons si disputer Paris-Roubaix est un objectif réaliste ou non. »
Tiesj Benoot était l’un des outsiders du Tour des Flandres avant de tomber et de quitter la course. Âgé de seulement 22 ans, le Belge avait brillé l’an passé sur le Ronde en prenant la 5ème place. Quant à Paris-Roubaix, il n’a pas encore eu de résultats significatifs. Il a bouclé sa seule participation à l’Enfer du Nord à la 100ème place.