Tim Merlier: « C’est la plus belle victoire de ma carrière » sur la 3e étape du Tour de France 2021

1
704
Tour de France 2021
Tim Merlier lève les bras pour la première fois sur le Tour de France ! Photo: @AlpecinFenix (Twitter)

Cette 3e étape du Tour de France 2021 a été marquée par les chutes dans le final. Elles ont écarté des favoris pour la victoire d’étape comme Arnaud Démare (Groupama FDJ) ou Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step). C’est finalement Tim Merlier (Alpecin-Fenix) qui s’est imposé à Pontivy devant son coéquipier Jasper Philipsen et le français Nacer Bouhanni (Team Arkéa Samsic). Le Belge poursuit la belle série de son équipe Alpecin-Fenix sur ce début de Tour de France. Nous verrons s’il est en mesure de doubler la mise demain à Fougères alors qu’un sprint semble inévitable.

Première victoire de Tim Merlier pour sa première participation au Tour de France !

Après sa victoire sur la 3e étape du Tour de France 2021, Tim Merlier est revenu sur ce premier succès d’étape sur la Grande Boucle pour lui: « C’est la plus belle victoire de ma carrière, un rêve qui devient réalité. J’étais déjà très heureux après ma victoire sur le Giro, et maintenant je gagne sur la plus grande course du monde. Je n’arrive pas à y croire. Avez-vous vu comment VDP a préparé le sprint ? On voit qu’il adore faire ça. Jasper Philipsen a aussi fait un super boulot dans les 700 derniers mètres, après ça j’ai juste eu besoin d’accélérer dans les 150 derniers mètres. »

Puis, le Belge est revenu sur le final d’étape compliqué, il a aussi évoqué la terrible chute de Caleb Ewan (Lotto Soudal): « J’ai été surpris de n’avoir personne dans ma roue mais après j’ai entendu qu’il y avait eu une chute derrière moi. Ce Tour est d’ores et déjà un succès pour Alpecin-Fenix, avec deux étapes et le Maillot Jaune de Mathieu. J’espère ensuite aller jusqu’à Paris et batailler pour la victoire sur les Champs-Elysées ».

1 COMMENTAIRE

  1. « La plus belle victoire de sa carrère », comme le dit Tim Merlier, sur une étape qui fut loin d’être la plus belle de l’histoire du Tour de France, notamment dans ses cinquante derniers kilomètres… Toute la contradiction de la pratique ou de la joie du vainqueur et de son équipe comparée à désolante image renvoyée par l’hécatombe des chutes dans le final…
    Belle réaction de Julian Alaphilippe à l’arrivée, sans doute satisfait de conserver son maillot vert, mais avant tout content « d’être arrivé en un seul morceau », selon ses propres paroles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.