Tim Wellens : « Les JO, une expérience unique »

0
231
Le Tour de Pologne 2017 (29 juillet-4 août), compétition World Tour, comptera dorénavant 7 coureurs par équipe. Czeslaw Lang, son directeur
Tenant du titre, Tim Wellens ne prendra pas le départ du Tour de Pologne 2017 car il est engagé sur le Tour de France. Photo : Lotto Soudal - Tour de Pologne

Le talentueux Tim Wellens de la formation belge Lotto-Soudal se prépare, pour la première fois de sa jeune carrière, à vivre la vie d’athlète olympique. Le natif de Saint-Trond fait en effet partie de l’armada belge qui sera alignée lors de l’épreuve en ligne des Jeux olympiques de Rio qui se déroulera le 6 août prochain. Il disputera également le contre-la-montre quelques jours plus tard.

Wellens, ambitieux pour Rio

Le récent vainqueur du Tour de Pologne s’est confié sur le site de son équipe peu avant son départ pour Rio :« Les Jeux sont un objectif de la saison. Je vais tout faire pour m’y présenter au départ avec la meilleure condition possible. Le coach fédéral nous a déjà donné de nombreuses informations sur le parcours. Louis Vervaeke, qui a participé au test-event l’année passée, m’en a également beaucoup parlé. J’ai entendu dire que c’était très difficile. C’est bien que la course sur route soit la première épreuve, il s’agit de mon objectif principal, mais je suis aussi motivé pour le contre-la-montre. Lors de ce chrono, je vais donner le meilleur de moi-même ».

San Sebastian, terrain de jeu idéal avant les JO

Mais avant de prendre la direction du Brésil, Wellens disputera encore la difficile Clasica San Sebastian dans le verdoyant mais non moins escarpé Pays-Basque (ndlr: épreuve qu’il a déjà disputé à trois reprises ces dernières années) : « Après le Tour de Pologne, j’ai pris deux jours de repos et j’ai ensuite de nouveau commencé à m’entraîner durement afin d’être très bien pour Rio. J’ai décidé de ne disputer aucun critérium. Samedi, je prends le départ de la Clasica San Sebastian. Je trouve idéal de disputer cette épreuve une semaine avant la course sur route des Jeux olympiques, cela convient parfaitement à ma préparation. Nous partons au Brésil deux jours plus tard ».

A propos de la composition de l’équipe nationale

En ce qui concerne la composition de l’équipe belge pour Rio, aux côtés de Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet (BMC), Serge Pauwels (Dimension Data) et Laurens de Plus (Etixx-Quick Step) : « Il s’agit d’une bonne sélection selon moi, mais j’aurais aimé avoir Louis Vervaeke à mes côtés. Il s’agit d’un parcours qui lui convient. Mais il y a de beaux noms dans la sélection. Les Jeux olympiques seront sans conteste une expérience unique. Je suis par exemple curieux de découvrir le village olympique. C’est quelque chose d’unique : des athlètes de plusieurs sports qui participent au même événement. Je l’attends avec impatience ».

VIDEO CYCLISME
Tim Wellens lors de sa victoire d’étape au Tour de Pologne

https://www.youtube.com/watch?v=3__R52KWseI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.