Tim Wellens (Lotto-Soudal) le plus fort sur le GP de Wallonie

1
532
Tour d'Italie 2018 composition Lotto Soudal
Tim Wellens, la meilleure carte de Lotto Soudal pour le Giro 2018. Photo : Twitter Lotto Soudal

Sur les hauteurs de la citadelle de Namur, Tim Wellens a remporté l’édition 2017 du GP de Wallonie. S’échappant seul dans les derniers kilomètres, aucun coureur n’a pu le suivre dans le final. Le Belge succède à Tony Gallopin, vainqueur l’an passé et second cette fois-ci.

Tim Wellens premier à Namur

Un Belge victorieux à domicile ! Le GP de Wallonie a été favorable à Tim Wellens. Le coureur de la Lotto-Soudal était un ton au-dessus de la concurrence. Dans les 15 derners kilomètres, il s’est échappé d’un groupe de huit unités pour aller s’imposer ensuite en solitaire. Personne n’a pu réagir, sorti de la meilleure des manières, à l’arrière du groupe, il était trop tard pour les autres. La Lotto-Soudal encore présent avec Tony Gallopin et Tiesj Benoot avait juste besoin de contrôler les offensives de Dylan Teuns ou Jan Bakelants pour que ça ne revienne pas. Un pari largement réussi, l’écart s’est même creusé au fur et à mesure. Tony Gallopin a même terminé à la seconde place, ce qui offre un magnifique doublé pour la formation belge.

En forme avant les Championnats du monde

Vainqueur aujourd’hui, Tim Wellens confirme qu’il est en forme au moment d’aborder les Championnats du monde. En plus, les coureurs présents sur les routes wallonnes pourraient rencontrer des conditions météo similaires en Norvège, difficiles et loin d’être agréables. Mais celles-ci conviennent parfaitement au Belge qui est à l’aise avec la pluie et un temps très humide. Le puncheur est clairement à surveiller de près dans cette course en ligne du 24 septembre. Dans une équipe belge très forte, Tim Wellens a son mot à dire pour décrocher un très grand résultat. En tout cas, il fait le plein de confiance, idéal dans cette dernière partie de saison.

1 COMMENTAIRE

  1. Un grand prix de Wallonie d’une grande intensité, avec de futurs sélectionnés pour Bergen et des équipes world-tour qui ont bien assommé la concurrence… A signaler cette première sélection provoquée par les AG2R ! Oui, les AG2R en Belgique ! Jauregui et Bakelants à la manoeuvre dans laquelle les Lotto belges et BMC s’engoufrèrent et qui condamna définitivement bon nombre de prétendants, notamment la totalité des FDJ… Et finalement ces Lotto Soudal confirment leurs résultats assez époustouflants sur la vuelta !
    Les français Gallopin et Simon, 2é et 3é, annoncent une bonne forme pour Bergen…De même qu’O.Le Gac,mais l’activité de ce dernier se résuma à une longue et vaine chasse pour ramener Pinot et Gaudu piégés à l’arrière…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.