Tim Wellens (Lotto-Soudal) privilégie le Giro au Tour de France

1
699
Tim Wellens fera le Giro
Tim Wellens ne sera pas sur le Tour de France 2018. Photo : BinckBank Tour

Pour la prochaine saison cycliste, Tim Wellens a fait le choix de ne pas participer au Tour de France, contrairement à cette année. Le Belge préfère tout miser sur le Tour d’Italie comme Grand Tour, en plus des classiques ardennaises.

Tim Wellens retourne sur le Giro

Tim Wellens a pris sa décision ! Pas de Tour de France, mais le Tour d’Italie est inscrit à son programme de courses, révèle Sporza. Ce sera la troisième fois de sa carrière qu’il prendra part au premier Grand Tour de l’année, après 2014 et 2016. Sa dernière apparition sur ces routes italiennes fut même une belle réussite. Le Belge était reparti avec une victoire d’étape acquise à Roccaraso. C’est à ce jour l’unique succès dans son palmarès dans les courses de trois semaines. Mais c’est un fait, cette épreuve lui convient davantage que la Grande Boucle. En France, ces deux participations sont à chaque fois des mauvais souvenirs. Très loin des meilleurs, il n’arrive pas pour le moment à se révéler performant au mois de juillet. Mais la porte n’est pas du tout fermée à un retour dans les prochaines années.

Programme dense de Tim Wellens

Avant cette grande échéance de mai, Tim Wellens débutera sa saison sur le Challenge de Majorque à la fin janvier. Un début en Espagne similaire à cette saison 2017 qui se poursuivra au Tour d’Andalousie, avant de revenir au pays. Il sera sur la liste de départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, première classique pavé de l’année à la fin du mois de février. Puis, ce sera le premier gros objectif pour le coureur belge avec Paris-Nice. Dans la course au soleil, le membre de la Lotto-Soudal reste sur un excellent résultat. Une victoire sur la huitième et dernière étape de l’édition 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice. Après ça, le coureur de 26 ans s’alignera sur le Tour de Catalogne et se testera sur les Ardennaises. Des courses d’un jour qui ne lui ont jamais réussi jusque-là.

Vidéo – Tim Wellens brillant sur le BinckBank Tour 2017

C’est sa course favorite ! Le BinckBank Tour, ex-Tour du Benelux va à merveille aux qualités de Tim Wellens. Deux fois vainqueur de l’épreuve en 2014 et 2015, il a récidivé sur cette dernière édition en remportant l’étape reine.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous le verrons donc ce Challenge de Majorque où il a déjà pu réaliser un sacré numéro, comme dans tant d’autres courses comme le tour de Wallonie l’an passé où il réalisa un final digne d’Eddy Merckx…
    Et puis La Course au Soleil, Paris-Nice, avec l’assurance que les fortes chaleurs ne seront pas encore là… Car la raison pour laquelle Wellens va sur le giro plutôt que sur le tour réside aussi et surtout dans cette difficulté d’adaptation et ces allergies à la chaleur dont souffre le coureur belge…
    Souhaitons donc à T.Wellens une belle saison 2018, avec au programme un maximum de mauvais temps et de pluie, ce dernier voeu ne satisfaisant pas forcément la totalité du peloton…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.