Tirreno-Adriatico 2018 : étape 6, place aux sprinteurs

0
Tirreno-Adriatico 2018 profil étape 6 Numano Fano
Profil de la 6e étape de Tirreno-Adriatico 2018. Les sprinters de retour sur le devant de la scène.

Lundi 12 mars, après plusieurs étapes accidentées où les favoris se sont testés, et à la veille de l’arrivée finale à San Benedetto del Tronto, les coureurs de Tirreno-Adriatico 2018 encore en course disputeront la sixième étape longue de 153 kilomètres courue entre Numana et Fano. Présentation complète de l’étape 6 de la Course des deux Mers promise aux sprinters. Ou pas !

Présentation étape 6 Tirreno-Adriatico 2018

Comme pour quitter les routes escarpées sur lesquelles les coureurs de Tirreno-Adriatico ont évolué ces derniers jours, et avant de retrouver une partie plane en cette fin de sixième étape, les coureurs auront encore à passer « en prise » les deux premiers tiers de l’étape longue de 153 kilomètres. C’est aux alentours de 12h30 que les coureurs s’élanceront pour cette étape 6 dotée de deux GPM aux kilomètres 36 et 75.  Si ces deux Grands Prix de la Montagne compteront pour le classement du maillot à pois propriété de Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini) depuis le début de la course par étapes, les 110 premiers kilomètres de course n’auront de cesse de monter et descendre. Après quoi, à l’occasion de deux tours d’un circuit de 12,8 kilomètres chacun, les équipes de sprinteurs auront tout le loisir de se mettre en place en vue d’un sprint massif.

Les favoris de la sixième étape de Tirreno

Evidemment, ce sont les sprinters qui sont les favoris du jour. Cependant, avec des équipiers sans doute éprouvés par la rudesse de la course, il est n’est pas aussi probable qu’à l’accoutumée que le train « rentre » sur les échappés dans le final et ce avant que la ligne d’arrivée ne soit franchie par les fuyards. Pourtant, compte tenu du profil de l’étape du jour, les favoris à la victoire d’étape dans le cadre d’un sprint massif à venir sont Marcel Kittel déjà victorieux lors de la deuxième étape, Peter Sagan tenu en échec jusqu’à lors, Sonny Colbrelli, Fernando Gaviria, Edvald Boasson-Hagen mais aussi Marc Sarreau le français de l’équipe Groupama-FDJ, toujours en course. Pour rappel le sprinter Caleb Ewan a abandonné Tirreno-Adriatico à l’occasion de la cinquième étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.