Présent en début de saison sur la Colombia Oro y Paz, cela fait quasiment un mois jour pour jour que Rigoberto Uran n’a plus fait une apparition en compétition. Pour son retour programmé sur Tirreno-Adriatico, le Colombien visera une bonne position au classement général, et tentera même de lutter pour la victoire finale. Il reste sur une huitième place la saison dernière.
Rigoberto Uran, leader unique chez EF Education First – Drapac
Sa prestation sur Tirreno-Adriatico va être forcément observée de très prés. Rigoberto Uran, deuxième du dernier Tour de France, a évidemment changé de statut depuis quelques mois. Après deux saison plus compliquées, le Colombien est revenu sur le devant de la scène de la meilleure façon qui soit, en terminant sur le podium de la plus grande course du monde. A 31 ans, c’est désormais presque une seconde carrière qui commence pour le coureur d’EF Education First – Drapac qui va devoir confirmer ce très beau résultat du mois de juillet. Et prouver que c’est un retour au premier plan sur le long terme. Sur sa première compétition en 2018, les signes ont été déjà encourageants. Vainqueur d’une étape sur la première édition de la Colombia Oro y Paz, il a terminé au final troisième au général. Un résultat qui démontre pour le moment ses bonnes dispositions pour cette saison.
Reste à confirmer cela sur une course d’un tout autre niveau Tirreno-Adriatico. Cette année, encore plus que les précédentes, faire un bon résultat aura des grosses significations. Au vu de l’énorme plateau engagé, la bataille pour le classement général promet d’être rude et féroce. Chaque instant sera fondamental dont surtout l’étape reine à Sarnano Sassotetto et les deux chronos (par équipes et individuel) qui devraient décanter les positions. Ce sera à Rigoberto Uran de se révéler à la hauteur de l’événement dans ces différentes étapes. Face à Chris Froome (Team Sky), Mikel Landa (Movistar), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) et d’autres, il faudra être sacrément fort pour espérer s’imposer. A ce jour, le meilleur classement d’Uran sur cette course par étapes reste une troisième place en 2015.
Double days begin on Wednesday as we line-up for @TirrenAdriatico. We're harboring general classification ambitions with @UranRigoberto + chasing stage wins with @SachaModolo, @sepvanmarcke and @SimoClarke. #PinkArgyle #TirrenoAdriatico preview: https://t.co/DlO0Dey31t pic.twitter.com/hOJI5bOsug
— EF Education First – Drapac p/b Cannondale (@Ride_Argyle) March 6, 2018
Composition d’EF Education First – Drapac pour Tirreno-Adriatico
- Rigoberto Uran
- Sacha Modolo
- Sep Vanmarcke
- Tom Van Asbroeck
- Taylor Phinney
- Dani Moreno
- Simon Clarke