Arrivé douzième de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est mêlé à la lutte avec les mieux classés au général. D’ailleurs, le Français se rapproche du top 10 alors qu’il reste deux étapes à parcourir.
S’il n’était pas en mesure de jouer la gagne, Thibaut Pinot a quand même réussi à finir dans le temps que Primoz Roglic (Jumboo-Visma) vainqueur de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. « C’était une journée usante nerveusement. Je me sentais plutôt bien, mais je ne suis pas le plus à l’aise dans ces conditions, et j’ai donc quand même brûlé pas mal de cartouches avant le pied de la dernière montée, a-t-il expliqué dans un communiqué de Groupama-FDJ. Je suis satisfait d’être au contact des meilleurs, mais j’aurais aimé avoir une vraie étape de montagne pour les purs grimpeurs. »
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Rassuré de son état de forme, le leader de Groupama – FDJ compte bien profiter de la sixième étape pour remonter au classement général. Il est douzième provisoire. « C’est sûrement l’étape la plus dure de la semaine J’espère être en forme et que l’on pourra remonter au général, car on est toujours aux portes du top-10 et ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. Étant donné que l’équipe marche fort, il y aura moyen de faire une belle course de mouvements. Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets. »
Lire aussi : Le classement complet de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico