Tirreno-Adriatico – Thibaut Pinot « satisfait d’être au contact des meilleurs »

0
1079
Tirreno-Adriatico – Thibaut Pinot « satisfait d'être au contact des meilleurs »
Thibaut Pinot peut prétendre à un top 10 final sur Tirreno-Adriatico. Photo : Getty Images Sport/@GroupamaFDJ

Arrivé douzième de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est mêlé à la lutte avec les mieux classés au général. D’ailleurs, le Français se rapproche du top 10 alors qu’il reste deux étapes à parcourir.

S’il n’était pas en mesure de jouer la gagne, Thibaut Pinot a quand même réussi à finir dans le temps que Primoz Roglic (Jumboo-Visma) vainqueur de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. « C’était une journée usante nerveusement. Je me sentais plutôt bien, mais je ne suis pas le plus à l’aise dans ces conditions, et j’ai donc quand même brûlé pas mal de cartouches avant le pied de la dernière montée, a-t-il expliqué dans un communiqué de Groupama-FDJ. Je suis satisfait d’être au contact des meilleurs, mais j’aurais aimé avoir une vraie étape de montagne pour les purs grimpeurs. »

Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico

Rassuré de son état de forme, le leader de Groupama – FDJ compte bien profiter de la sixième étape pour remonter au classement général. Il est douzième provisoire. « C’est sûrement l’étape la plus dure de la semaine J’espère être en forme et que l’on pourra remonter au général, car on est toujours aux portes du top-10 et ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. Étant donné que l’équipe marche fort, il y aura moyen de faire une belle course de mouvements. Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets. »

Lire aussi : Le classement complet de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.