Tobias Lund Andresen (22 ans) a manqué de justesse une place dans le top 5 de la 4ème étape du Tour Down Under remportée par Bryan Coquard. Le sprinteur de la Team Picnic PostNL a reconnu avoir lancé son sprint un peu trop tôt, ce qui l’a pénalisé dans le final. Malgré cette déception, il se montre satisfait de ses sensations et reste optimiste pour les prochaines étapes, notamment avec son coéquipier Oscar Onley.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après une troisième étape dominée par les grimpeurs et puncheurs, la quatrième journée a offert une nouvelle opportunité aux sprinteurs. Quatre coureurs ont formé l’échappée du jour, mais le groupe s’est disloqué dans la dernière ascension. Le dernier échappé a été rattrapé dans les kilomètres finaux, rapides et intenses, menant à l’arrivée. Dans un final mouvementé, Oscar Onley et Bjoern Koerdt ont brillamment couvert les attaques, tandis que Tobias Lund Andresen se préparait pour le sprint. Alors que l’arrivée approchait dans le dernier kilomètre, Lund Andresen a dû lancer son effort de trop loin, franchissant la ligne en 6e position (après le déclassement de Laurence Pithie).
Tobias Lund Andresen a partagé ses impressions à l’arrivée, à Victor Harbor : « Aujourd’hui, c’était une grande opportunité pour nous. Nous avions Oscar pour gérer les difficultés de la dernière montée, et moi si je parvenais à la surmonter. Nous avons abordé l’ascension finale dans une très bonne position. J’étais en 20e position, ce qui m’a laissé un peu de marge pour perdre quelques roues. Au sommet, il ne restait plus que moi, Oscar et Bjoern Koerdt. Ils ont parfaitement couvert les attaques, et à l’approche du sprint, je me suis retrouvé seul. J’ai peut-être sous-estimé la proximité de l’arrivée, ce qui m’a obligé à lancer mon sprint de trop loin. Cela dit, je me sentais bien aujourd’hui, les sensations étaient fortes, et je pense que nous avons une belle chance avec Oscar demain. »
Classement Etape 4 du Tour Down Under 2025 – Top 10
- COQUARD Bryan, Cofidis les 157,2 km en 3:55:15 (40 km/h)
- BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t
- NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG m.t
- WALSH Liam, Australia m.t.
- WATSON Samuel, INEOS Grenadiers m.t.
- ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
- STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
- TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
- UHLIG Henri, Alpecin Deceuninck m.t.
- GODON Dorian, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
Découvrir le classement complet de la 4e étape du Tour Down Under 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme