Tom Boonen : « Pas de raison de ne pas revenir »

5
Tom Boonen, deuxième de Paris-Roubaix 2016. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
Tom Boonen, deuxième de Paris-Roubaix 2016. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step

Âgé de 35 ans, la carrière de Tom Boonen est plus sur sa fin qu’à son début. Après de nombreuses victoires sur les flandriennes mais aussi dans les sprints, le Belge de l’équipe Etixx-Quick Step s’est offert une nouvelle belle performance sur les routes de Paris-Roubaix aujourd’hui. Deuxième n’est peut-être pas la place qu’il convoitait puisqu’avec une victoire sur le vélodrome il serait entré dans l’Histoire avec cinq succès, un record absolu, mais « Tommeke » a laissé entendre qu’il tenterait de nouveau sa chance l’année prochaine.

« Nous avions un très bon plan avec l’équipe, et il s’est déroulé comme prévu, a déclaré Tom Boonen sur le site de Paris-Roubaix. Il fallait durcir la course au maximum, et c’est ce que nous avons fait. Tony Martin a fait un super boulot aujourd’hui, et ils ont tous roulé très fort. Malheureusement c’était assez difficile de faire la différence dans les derniers kilomètres, parce que les autres me marquaient de très près. Matt était celui que nous observions le moins dans le groupe avant le sprint. Mais quand il m’a passé j’ai vu qu’il était vraiment très fort. J’ai voulu faire mon sprint dans le dernier virage, mais il était déjà devant moi. »

« C’était dur de revenir après ma blessure de l’année dernière, mais j’avais de l’espoir aujourd’hui. Finalement, 2ème ce n’est quand même pas si mal. Je ne sais pas encore ce que je vais retenir de ces dernières semaines. Je vais un peu réfléchir à tout ce qui s’est passé, mais je ne vois pas de raison de ne pas revenir l’année prochaine », a-t-il conclu fermant la porte à une éventuelle retraite en fin d’année. Car, à maintenant 35 ans, Tom Boonen n’a plus la fraîcheur qui faisait de lui l’un des hommes les plus rapides du peloton et chez Etixx-Quick Step ils sont nombreux à pousser pour saisir la place de leader à l’image de Zdenek Stybar, Niki Terpstra ou encore les plus jeunes comme Yves Lampaerts.

Le best-of Paris-Roubaix 2016 via ASO

5 Commentaires

  1. Fantastique Tom Booooooonen !! …Il aurait mille fois mérité de gagner !

  2. Cest qui……?qui aurait mérité mille fois de gagner j’ai pas compris…….?
    Plus sérieusement cela aurait été beau qu’il gagne une cinquieme fois Paris Roubaix.(Il aurait pu prendre sa retraite bien mérité).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.