Certains coureurs sont spécialisés dans les courses à étapes, d’autres dans les courses multipliant les secteurs pavés mais il existe également des coureurs spécialistes du Qatar. Comme Tom Boonen…
Tom Boonen spécialiste des courses dans le désert.
Si Tommeke est parvenu à s’imposer 4 fois sur Paris Roubaix et 3 fois sur le Tour des Flandres, il s’est aussi imposé dans le désert un nombre impressionnant de fois.
Les victoires du champion belge au Qatar :
2005 : 1re et 2e étapes du Tour du Qatar
2006 : Classement général du Tour du Qatar. 1re, 2e, 3e, et 5e étapes
2007 : 2e, 3e, 4e et 6e étapes du Tour du Qatar
2008 : Classement général du Tour du Qatar. 2e, 3e, et 6e étapes
2009 : Classement général du Tour du Qatar. 3e étape
2010 : 3e et 5e étapes du Tour du Qatar
2011 : 1re étape du Tour du Qatar
2012 : Classement général du Tour du Qatar. 1ere et 4e étapes
2014 : 2e et 4e étapes du Tour du Qatar
Cela voudrait-il dire que le champion belge est aussi à l’aise sur le sable de Doha que sur les pavés ? Le pensionnaire de l’équipe Etixx-Quickstep sera ce dimanche avec le reste de la sélection belge pour les championnats du monde élite sur des routes sans pavés certes, mais où il sait aussi gagner.
VIDEO CYCLISME
Victoire de Tom Boonen sur le Tour du Qatar 2014 devant Greipel.
S’il y a du vent, T. Boonen et les belges auront peut-être intérêt à vouloir décanter la course…Comme les coureurs Ettixl, hollandais pour Groenewegen, etc…Et les éventails pourraient s’ouvrir avant même qu’il fasse 40° !
Les belges sans super favori au sprint, hollandais avec Groenewegen, etc… ou plus simplement les Ettixl qui sont très forts au Qatar, auront peut-être le désir de faire autre chose que la course à la canette et il voudront peut-être décanter rapidement la course, surtout s’il y a du vent ?…Dans ce cas, il ne fera pas encore 40° que l’on verra déjà s’ouvrir les éventails !
A ? J’arrivais pas à lire mon commentaire…J’ai rmissa et c’est bien passé…Veuillez excuser cette répétition .