Tom Dumoulin et Wout Poels ont de l’ambition sur les grands tours

1
TODAYCYCLING - Tom Dumoulin porte le maillot blanc sur le Tour de France (Source : Giant-Alpecin)
TODAYCYCLING - Tom Dumoulin porte le maillot blanc sur le Tour de France (Source : Giant-Alpecin)

Fin de saison oblige, les ambitions s’aiguisent pour 2017. Tom Dumoulin (25 ans – Giant Alpecin) et Wout Poels (28 ans – Team Sky) veulent jouer leurs cartes personnelles sur un grand tour !

Tom Dumoulin, joue là comme Wiggins

Déjà vainqueur d’étapes sur tous les grands tours (2 sur la Vuelta, 2 sur le Tour, et 1 sur le Giro), Tom Dumoulin souhaite changer de braquet. Le Hollandais a porté le maillot rouge de leader pendant 6 jours sur la Vuelta 2015, terminée à une encourageante 6e place, et laissé apercevoir quelques aptitudes en montagne en s’imposant à Arcalis cet été sur le Tour de France. Et force est de constater qu’il y a pris goût : « Je viserai le classement général sur un grand tour l’an prochain. Je ne sais pas encore lequel, probablement celui où il y aura le plus de kilomètres contre-la-montre » a t-il déclaré dans Cyclingnews. Spécialiste du chrono, il se dit prêt à suivre l’exemple de Bradley Wiggins qui avait perdu jusqu’à 11 kilos pour remporter le Tour de France 2012. Alors Giro, Tour ou Vuelta pour Dumoulin ? Tout dépendra des tracés, à lui de trouver le bon ratio étapes de montagne – kilomètres contre la montre.

Wout Poels vers la Vuelta ?

A l’exact opposé de Tom Dumoulin, on trouve… Wout Poels. Excellent grimpeur, il a récemment montré de réelles capacités dans l’effort solitaire en remportant le contre-la-montre du Tour de la Communauté valencienne. Equipier aérien de Chris Froome (31 ans – Team Sky), le grimpeur néerlandais espère pouvoir endosser le costume de leader sur un grand tour l’an prochain : « Je suis prêt à être leader sur un grand tour » a t-il confié. Si cela risque d’être compliqué sur le Giro où Froome pourrait bien être présent, et évidemment sur le Tour de France, où Froome devrait briguer un 4e titre, il pourrait trouver son bonheur sur la Vuelta. Le message est passé, mais la Sky le recevra t-elle ?

Pourtant opposées, les courbes du rouleur de Giant-Alpecin et du grimpeur du Team Sky, pourraient bien se croiser… à l’avantage de qui ?

Retrouvez toute l’actualité cyclisme de Tom Dumoulin ici, et de Wout Poels ici.

VIDEO CYCLISME

Tom Dumoulin remporte la 9e étape du Tour 2016

https://www.youtube.com/watch?v=gj7PzKF_HYI

1 COMMENTAIRE

  1. Dumoulin veut faire comme Wiggins ? ça serait pour que Du moulin à scie puisse tourner les pales encore plus vite que Du moulin à vent, c’est à dire celui qu’on voit maintenant ?…Mais ça va lui faire monter le Poels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.