Par-dessus le portail du Tour d’Abu Dhabi, l’élève Dumoulin (Team Sunweb) a dit au revoir à sa maman. Elle l’a déposé avec son nouveau cartable dans la masse de petits coureurs qui y participent. La cloche a sonné pour qu’il entre en classe, pleine de sable, de bouts de droit et d’un sommet qui seront des matières à le faire briller cette semaine. L’écolier Dumoulin fait sa rentrée studieuse avant de se diriger lentement mais sûrement vers le tableau de ses grandes ambitions où il pointera du doigt le Giro d’Italia.
Le Tour d’Abu Dhabi comme une petite récréation avant le mois le mai
Le Néerlandais lance sa saison sur la seule course Wolrd Tour par étapes dans le golfe Persique. Il fait partie des grands favoris du Tour d’Abu Dhabi 2018 accompagné de ses six camarades de classe, Wilco Kelderman, Nikias Arndt, Phil Bauhaus, Lennard Hofstede, Johannes Fröhlinger et Mike Teunissen. Le parcours qui avantagera les rouleurs et les grimpeurs pourrait bien lui sourire en obtenant la meilleure note dimanche au sommet de la montée de Jebel Hafett, d’une distance de 10,8 kilomètres à 6,6 % et dont le sommet est situé à 1025 mètres d’altitude. Le panorama y sera magnifique et l’écolier Dumoulin apercevra au loin le mois de mai où les fleurs volent au vent, où les fleurs volent au vent si jolie mignonne, où les fleurs volent au vent si mignonnement.
Les cinq étapes du Tour d’Abu Dhabi 2018
- Mercredi 21 février : 1re étape Madinat Zaya – Adnoc School. 189 km
- Jeudi 22 février : 2e étape Yas Mal – Yas Beach. 154 km
- Vendredi 23 février : 3e étape Nation Towers – Big Flag. 133 km
- Samedi 24 février :4e étape Al Maryah Island – Al Maryah Island. 11,8 km (contre-la-montre individuel)
- Dimanche 25 février : 5e étape Qasr Al Muwaiji – Jebel Hafeet. 199 km
Visitez le site officiel de l’Abu Dhabi Tour 2018
Dumoulin fera-t-il alliance avec Sakarin pour que les grimpeurs évincés la veille ne les attaquent et probitent de jefel Affeet ?