Tour Californie avec la présence de Cavendish
Après une année d'absence, Mark Cavendish revient en Californie - Photo : Dubaï Tour

Très attendu sur ce Tour d’Abu Dhabi pour viser une victoire d’étape, Mark Cavendish n’aura même pas l’occasion de tenter sa chance au sprint. Victime d’une chute avant le départ réel de cette première étape, le Britannique est déjà contraint à l’abandon. Un coup évidemment très dur pour son équipe Dimension Data, qui perd d’entrée son meilleur élément.

Le Tour d’Abu Dhabi continue sans Mark Cavendish

Ça ne pouvait pas plus mal se terminer pour Mark Cavendish ! Son Tour d’Abu Dhabi est déjà terminé alors qu’il n’a pas réellement commencé. Avant même le départ réel de la première étape, le Britannique s’est retrouvé au sol. Une chute encore plus terrible pour le coureur de Dimension Data, sachant qu’il n’a pas pu repartir dans la foulée. Un tel événement est extrêmement rare avec un abandon officialisé dans une zone entre le départ fictif et réel. Mais cela prouve que ça peut même arrivé à l’un des meilleurs sprinteurs de l’Histoire du cyclisme. Désormais, son équipe devra faire sans lui pour ces cinq étapes à venir mais sans son leader charismatique cela devient une mission compliquée. A moins que son poisson pilote habituel Mark Renshaw arrive à créer la surprise dans un des sprints massifs.

Mark Cavendish stoppé dans son élan

S’il est encore difficile à cet instant d’établir un bilan de santé précis sur Mark Cavendish, son équipe déclare que son coureur est tombé sur la même épaule cassée l’an dernier. Cela ne laisse pas augurer de très bonnes nouvelles. Cette chute intervient en plus à un moment où le sprinteur de Dimension Data semblait retrouver un très bon niveau. Vainqueur d’une étape au Tour de Dubaï, il était aussi dans le coup au Tour d’Oman même s’il n’y avait pas de succès au bout. La durée de son indisponibilité diffusée dans les prochaines heures, voire quelques jours pourrait avoir une influence plus ou moins importante sur le reste de sa saison.

https://twitter.com/mechergui_hazem/status/966225900642750464

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Vraiment pas de chance . Effectivement ce n’est pas la bonne période en pleine préparation pour les courses du printemps . . En espérant que cela ne soit pas très grave , le non départ de l’épreuve n’augure pas une reprise très rapide de la compétition du sprinter . Les classiques arrivent notamment Milan San Rémo qui devait être un objectif pour Mark Cavendish .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.