TODAYCYCLING - Tony Gallopin lève les bras sur le GP de Wallonie 2016. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal
TODAYCYCLING - Tony Gallopin lève les bras sur le GP de Wallonie 2016. Photo : PhotoNews/Lotto Soudal
0 Partages

Septième l’an dernier, Tony Gallopin prendra le départ du Tour de Lombardie cette saison avec le statut de leader chez Lotto Soudal. Vainqueur du Grand Prix de Wallonie et dans le Top 10 des championnats d’Europe il y a quelques jours, le coureur français affiche une forme dont il pourrait profiter, peut-être, pour tirer son épingle du jeu.

Tony Gallopin avec Tim Wellens en co-leader

« Avec Tony Gallopin, nous disposons d’un bon leader, a déclaré Frederik Willems, directeur sportif chez Lotto Soudal. Tim Wellens et Jelle Vanendert peuvent aussi se débrouiller sur un tel parcours. Tiesj Benoot est notre homme libre. Mais nous devons attendre et voir comment réagissent nos coureurs après la Vuelta et le Tour de Grande-Bretagne. Une place dans le top dix est possible, mais si nous pouvons rééditer le résultat de 2014 ou décrocher une place sur le podium, cela serait fantastique. »

Lotto Soudal pour le Tour de Lombardie (2 octobre) : Sander Armée, Tiesj Benoot, Bart De Clercq, Tony Gallopin, Maxime Monfort, Jelle Vanendert, Louis Vervaeke et Tim Wellens.

VIDEO CYCLISME
Best of Tour de Lombardie 2015

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.