Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) au départ de Malaga
Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) continue sa saison sur la Vuelta - Photo : Twitter Tony Gallopin
Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), un favori du Tour de la Provence
5 (100%) 1 vote

Présent dans la composition d’AG2R La Mondiale pour le Tour de la Provence (8-11 février), Tony Gallopin fait parti des principales têtes d’affiche de cette troisième édition. Le Français qui sort victorieux de l’Etoile de Bessèges a les arguments pour réaliser un doublé dans le sud de la France.

Tony Gallopin engagé sur le Tour de la Provence

Il sera l’un des principaux coureurs à suivre lors du prochain Tour de la Provence. Tony Gallopin vainqueur brillant de l’Etoile de Bessèges poursuit son début de saison dans le sud de la France. En bonne forme actuellement, le Français a la possibilité d’être le premier à réaliser le doublé en remportant ces deux épreuves qui se succèdent une semaine après l’autre. Une performance qui semble encore plus réalisable avec le nouveau format du parcours.

Pour la troisième édition, le Tour de la Provence change avec quatre étapes disputées au lieu de trois. Au programme notamment, il y aura un prologue pour débuter sur le circuit Paul Ricard, qui pourrait favoriser les plans de Tony Gallopin. Même si ce n’est pas le même parcours que le chrono final de l’Etoile de Bessèges à Ales, son niveau actuel laisse à penser que le Français peut être déjà en bonne position. Sur les trois étapes suivantes en ligne, c’est celle avec le col de l’Espigoulier à franchir deux fois qui sera décisive. C’est ici que le leader d’AG2R La Mondiale saura s’il est placé idéalement avant l’arrivée prévue à Marseille le dimanche.

Monter en puissance avant Paris-Nice

Dans un mois, Tony Gallopin abordera son premier grand objectif de la saison avec Paris-Nice. Passé tout près de la victoire finale en 2015 en portant le maillot de leader le dernier jour, le Français aura à cœur de rééditer une telle performance. Un bon classement général et une victoire d’étape rendraient sa semaine réussie. Mais avant d’y arriver le Tour de la Provence représente pour lui une bonne opportunité de peaufiner sa condition physique. Et surtout de surfer sur sa confiance actuelle qui lui a permis de démarrer au mieux sa saison 2018.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.