Tony Martin ne sera pas champion olympique
Tony Martin fait une croix sur le chrono olympique. Photo : D.R
108 Partages

Jugeant le parcours extrêmement difficile, Tony Martin vient de prendre la décision de ne pas prendre part au contre-la-montre des Jeux Olympiques. L’Allemand ne briguera donc pas de médaille à Tokyo l’été prochain.

Pas de JO pour Tony Martin ! Si son absence était déjà acté pour la course en ligne du fait d’un parcours montagneux, elle l’est désormais aussi pour le contre-la-montre. Pourtant réputé spécialiste de l’effort solitaire, le parcours proposé à Tokyo ne lui convient pas du tout. A la radio allemande MDR, son explication est sans équivoque.

« Mon manager a été sur place, il a décrit le parcours comme extrêmement difficile.« 

Partant de ce fait, cette épreuve sera disputée sans lui. En optant pour ce choix, il laisse de côté toutes ambitions olympiques, et préfère se concentrer sur une autre compétition tout autant prestigieuse, les championnats du monde. Le coureur du Team Jumbo-Visma a déclaré vouloir se concentrer à 100% sur cette échéance. La prochaine édition se déroulera à Martigny en Suisse avec la possibilité de viser un cinquième sacre mondial.

108 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.