Tokyo 2020, les contre-la-montre connus
Un parcours musclé pour le chrono individuel aux JO de Tokyo 2020. Photo : @UCI_cycling

Après avoir laissé planer le suspense, l’Union Cycliste Internationale a dévoilé sur son site internet le tracé des contre-la-montre disputés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pour les femmes et les hommes, le départ et l’arrivée sera jugée sur le circuit automobile de Fuji Speedway.

Tokyo 2020 : les épreuves chronométrées annoncées

Du lourd, voire du très lourd ! Voici ce qui attend les différents protagonistes des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur le contre-la-montre en particulier. Avec un parcours assez vallonné, les coureurs ne devront pas chômer pour espérer acquérir une médaille ou encore mieux avec le titre. Que ce soit les femmes ou les hommes, le même tracé sera emprunté mais la distance effectuée ne sera pas identique.

Pour l’épreuve féminine, il y aura 22,1 kilomètres à faire alors que leurs homologues masculins feront une boucle supplémentaire soit 44,2 kilomètres. Pour témoigner de la difficulté du tracé olympique, le tour équivaut à 423 mètres de dénivelé. Cela risque donc d’être musclé. Mais à part énorme surprise, ça restera une affaire de spécialiste. Anna Van der Breggen, Annemiek Van Vleuten chez les dames ou Tom Dumoulin, Rohan Dennis récent champion du monde notamment chez les hommes seront assurément dans les principaux favoris.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.