Factor équipera Israël Cycling Academy en 2020
Factor équipera Israël Cycling Academy en 2020
132 Partages

Après avoir notamment équipé AG2R La Mondiale, la marque britannique Factor est de retour dans le peloton. En 2020 et ce pour trois saisons, elle équipera la formation Israël Cycling Academy (ICA) qui évoluera au plus haut niveau après le rachat de la licence Katusha.

Les grands changements pour Israël Academy

Avec la fin de la formation Katusha et le rachat de sa licence World Tour, Israël Cycling Acadamy est en train de franchir un cap. En 2020, elle évoluera au plus haut niveau international avec notamment les trois Grands Tours à disputer. Cette année, l’équipe a notamment participé au Tour d’Italie lors duquel ses baroudeurs se sont mis en évidence à l’image de Ruben Plaza ou encore Krists Neilands. Auteure d’un bon recrutement avec notamment les arrivées de Dan Martin ou encore Nils Politt, entre autre, la formation israélienne compte briller sur les grands rendez-vous.

Israël Cycling s’associe à Factor

Après deux saisons avec les vélos De Rosa qui les ont vus participer au Giro peut-être un peu plus facilement, Israël Cycling Academy a décidé de travailler avec Factor pour les trois prochaines saisons. La firme britannique avait déjà participé au World Tour en équipant Romain Bardet et son équipe durant quelques saisons. Alors que la gamme britannique s’étoffe avec des vélos taillés pour la montagne (Factor O2) et d’autres pour la vitesse (Factor ONE), la voilà de retour dans le peloton. « C’est excitant de faire notre retour dans le World Tour avec un excellent partenaire qu’est Israel Cycling Academy, explique Rob Gitelis, propriétaire de Factor Bikes. ICA et Factor partagent des ambitions de compétitivité sur la scène mondiale. ICA a entrepris un parcours incroyable et nous sommes ravis d’en faire partie. » Le reste des composants sera comme suit : roues, tige de selle est cintre de chez BlackInc, pneus Maxxis, selle de la marque Selle Italia et les divers équipements Ceramic Speed.

132 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.