Tony Martin fonce vers Katusha

1
286
TODAYCYCLING - Tony Martin roulera dorénavant sous le Maillot de la Katusha. Photo: Etixx-QuickStep

C’est certainement la plus grosse surprise de ces transferts, pour le moment. Alors que Tony Martin était attendu chez Bora-Hansgrohe, celui-ci a pris tout le monde à revers en filant chez Katusha pour les deux prochaines saisons.

Retournement de situation inattendu

Tout le monde s’attendait à ce que l’Allemand de 31 ans rejoigne l’équipe de son pays, Bora-Hasgrohe, candidate à une licence World Tour, qui avait déjà réalisé LE gros coup avec l’enrôlement de la super-star Peter Sagan. Depuis que le gros braquet d’Etixx-QuickStep avait annoncé ses intentions de départ de la formation belge, aucune information contradictoire à sa signature dans la nouvelle structure du Champion du Monde n’avait circulé. Et c’est un peu avec stupeur et incompréhension que l’annonce de son transfert chez Katusha pour deux saisons a été accueillie.

Un rôle-clé de catalyseur

Les deux parties se sont entendus sur les objectifs et le rôle du triple champion du Monde. L’équipe russe veut en faire un meneur d’hommes, un leader d’équipe et un moteur à ambitions et promet qu’il pourra s’améliorer et enrichir son palmarès.

« Tony (Martin) est le type de coureurs que l’on recherchait, se félicite Viacheslav Ekimov, le Manager de la formation. Je suis sûr qu’avec son expérience il peut rendre notre équipe meilleure. L’an passé, nous nous sommes renforcés pour les classiques. Maintenant nous allons le faire pour tous types de courses. »

« Ce qui m’a convaincu le plus de venir, c’est le fait que les responsables de l’équipe croient vraiment en moi. Je serai en mesure d’obtenir plus de résultats que jusqu’à présent. On m’a convaincu que je peux encore m’améliorer », a déclaré, de son côté, le coureur natif de Cottbus.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. De toutes façons il a bien raison de partir de chez Etixxl où on a utilisé sa générosité pour lui demander de faire tout et n’importe quoi, au risque d’abréger sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.