Gregory Daniel chez Trek-Segafredo

0
515
TODAYCYCLING - Le tout jeune Champion des Etats-Unis, Greg Daniel signe deux ans chez Trek-Segafredo. Photo : Axeon Hagens Berman

L’équipe italo-américaine continue sa cure de jouvence avec la venue du nouveau et talentueux champion des Etats-Unis, Gregory Daniel, âgé seulement de 21 ans. Vainqueur du réputé Tour de Beauce (Canada) cette année, le pensionnaire de l’équipe Axeon Berman Hagers, managée par Axel Merckx, a paraphé un contrat de deux ans. Il rejoint deux autres jeunes prometteurs, récemment recrutés, Mads Pedersen et Ruben Guerreiro.

Un plongeon dans le grand bain

Dans un communiqué, le natif de Denver n’a pas caché sa fierté d’intégrer une des plus prestigieuses équipe du peloton. « J’avais rêvé d’une opportunité de courir dans une équipe WorldTour donc c’est un grand honneur de rejoindre Trek-Segafredo. C’est un grand saut de passer d’une équipe de développement au WorldTour mais je pense que je suis bien préparé et j’ai aussi un groupe important de personnes derrière moi pour me soutenir, surtout ma famille et la communauté cycliste de Denver ».

Une soif de progression

Greg Daniel retrouvera au sein de la Trek-Segafredo, le Belge Jasper Stuyven avec qui il a couru chez Bontrager, ancien appellation de l’équipe Axeon, en 2013, et espère continuer au mieux son éclosion au contact de grands coureurs. « Pour moi, la chose importante est de continuer à progresser et apprendre à courir comme « le meilleur Greg Daniel peut courir ». Il y a beaucoup de leaders et je tiens à les soutenir et apprendre d’eux. Jasper est un exemple pour moi. Il vient du même programme et a déjà fait ses preuves ».

Une pépinière à champions

A noter qu’Axeon Hagers Berman a pour particularité de repérer et lancer de jeunes cyclistes de moins de 23 ans. Hormis Gregory Daniel et Jasper Stuyven, on peut citer Lawson Craddock et Benjamin King (USA), actuellement chez Cannondale-Drapac, mais aussi Jesse Sergent (ex-Trek et AG2R) et peut-être le plus connu de tous, Taylor Phinney. Créé en 2009 par Lance Armstrong comme « réserve de l’élite cycliste américaine », elle est depuis 2014 propriété d’Axel Merckx et s’ouvre à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.