Tony Martin, une première !

0
391
Tony Martin sur les pavés du GP E3 en 2016. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step
Tony Martin sur les pavés du GP E3 en 2016. Photo : TDWsport/Etixx-Quick Step

Depuis sa victoire sur le Tour de France en 2015 à l’occasion de l’étape jugée à Cambrai, Tony Martin a pris goût aux pavés. Il faut dire que ce jour-là, l’Allemand a battu quelques uns des spécialistes sur les pavés du Nord. L’étape n’était certes pas aussi difficile qu’un Paris-Roubaix, mais le coureur de la formation Etixx-Quick Step a fait de ces courses un nouvel objectif. Dimanche, il sera au départ de son premier Tour des Flandres.

Tony Martin a effectué une grosse semaine sur les Trois Jours de la Panne. Constamment à l’effort, il a d’abord travaillé pour le classement général puis ensuite pour Marcel Kittel. Sur le contre-la-montre final dans les rues de La Panne, il a manqué un petit quelque chose au multiple champion du monde de la discipline pour décrocher une victoire, la première de l’année. Désormais, le rouleur allemand se dirige vers les classiques flandriennes où il pourrait créer la surprise.

« Vous pouvez dire que j’étais un peu fatigué, comme j’ai eu un gros bloc de courses dans les semaines précédentes avec A Travers la Flandre, E3 Harelbeke, la reconnaissance de Paris-Roubaix et maintenant les Trois Jours de la Panne, où j’ai tout donné pour le classement générale et travaillé pour Marcel. La course en valait vraiment la peine car j’ai gagné beaucoup d’expérience mais ça m’a également posé problème. J’ai hâte de commencer le Tour des Flandres », a déclaré Tony Martin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.