TotalEnergies en chasseur d’étapes sur le Critérium du Dauphiné 2022

0
586
TotalEnergies se présente sans leader au Critérium du Dauphiné 2022
TotalEnergies atteindrait son objectif en remportant une étape. Photo : TotalEnergies

Sans coureur vraiment protégé pour le classement, l’objectif de TotalEnergies est clair au moment d’aborder ce Critérium du Dauphiné. C’est celui d’aller décrocher un succès d’étape. Bien évidemment, une tâche qui ne sera pas aisée mais que cette formation française tentera d’accomplir en se présentant au départ avec quelques atouts.

Alexis Vuillermoz en meilleur atout pour TotalEnergies

Etre acteur durant ce Critérium du Dauphiné. Voici ce que devra être capable de réaliser la formation TotalEnergies tout au long de la semaine pour prétendre s’imposer su l’une des étapes. En sachant qu’elle ne dispose pas dans ses rangs de véritables grimpeurs ou d’un coureur en mesure de remporter le contre-la-montre, les opportunités se réduisent forcément. Mais sur les autres journées, des coureurs tels que Valentin Ferron ou Dries Van Gestel auront des occasions de s’illustrer. Tout comme Alexis Vuillermoz, performant et régulier depuis le début de saison, à qui il ne manque plus qu’une victoire pour donner un autre relief à ses premiers mois de l’année.

Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve

La composition Groupama-FDJ
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)

Alexis Vuillermoz (34 ans – France), Fabien Grellier (27 ans – France), Valentin Ferron (24 ans – France), Sandy Dujardin (25 ans – France), Fabien Doubey (28 ans – France), Dries Van Gestel (27 ans – Belgique) et Edvald Boasson Hagen (35 ans – Norvège)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.