Christopher Froome est chaud bouillant pour reprendre la compétition !

3
478
Christopher Froome s'aligne sur le Tour d'Andalousie 2018
Christopher Froome travaille désormais pour une marque de cheminée corporelle. La Froome Fire ! Crédit photo : DR

Le quadruple vainqueur du Tour de France a des fourmis dans les jambes. Ses dernières déclarations ont laissé transparaître qu’il souffre d’impatience au niveau des cannes. Il va faire sa rentrée au Tour d’Andalousie qui se déroulera du 14 au 18 février, ce qui lui vaut une triple dose de critiques. Lui est d’attaque et écoute ses envies même si la procédure ouverte après son contrôle « anormal » au Salbutamol sur la Vuelta 2017 est toujours en cours. Forte tête à l’ambition débordante ou inconscient sans scrupule Christopher Froome ?

https://twitter.com/TeamSky/status/960454743847038976

Le programme d’entraînement de Christopher Froome, de la bombe !

Accumuler des kilomètres dans le but d’être fin prêt pour essayer de remporter un premier Giro et ajouter une autre Grande Boucle à son palmarès afin rejoindre Jacques Anquetil (1957-1961-1962-1963-1964), Eddy Merckx (1969,1970,1971,1972,1974) et Bernard Hinault (1978, 1979, 1981, 1982,1985) au panthéon des quintuples vainqueurs du Tour de France. Rouler au contact de ses plus proches adversaires du mois du mois de mai et de juillet afin d’établir des simulations de courses qui lui serviront de points de repère tant sur le plan psychologique que physique avant les grandes échéances du printemps et de l’été. Élaborer des stratèges avec l’équipe Sky qui pourraient bien ne jamais être mis en place si le couperet tombe assez vite sur son avenir au sien du peloton. Pour l’instant le Britannique semble être dans des conditions optimales pour entamer sa saison à en croire ses stats hallucinantes qu’il a récemment publiées sur Strava. En Afrique du Sud, « le Kényan blanc » a bouffé du rhinocéros, ce qui lui permet d’avoir un tigre dans son moteur pour batailler toutes griffes dehors dans d’âpres combats au milieu de la jungle de ses tumultes.

Crédit photo : Twitter Chris Froome

A lire aussi sur TodayCycling : Christopher Froome explose tous les records à l’entraînement !

Christopher Froome ne va pas trembler devant ces minus…

Depuis le temps qu’il patiente dans cette chambre noire, il entend qu’on s’amuse et qu’on chante au bout du couloir…il se souvient des prairies bordées de cactus…Christopher Froome perçoit la lumière au bout de la trêve hivernale. Une lumière trouble pesant sur la visibilité, mais significative de son retour à la compétition. L’Espagne, terre de ses heures de gloire du mois de septembre dernier, sera à nouveau celle de ses espoirs de briller rapidement. Entre l’annonce de son contrôle positif et celle de sa reprise, on a l’impression qu’il n’a jamais craint une mise à l’écart de l’UCI (Union Cyclisme Internationale) pour manquement au règlement. Le doute n’a jamais atteint l’émotionnel du Britannique, semble-t-il. Est-ce une stratégie pour intimider ceux qu’il considère peut-être comme des minus dans l’arène andalouse de ses premiers coups de corne de la saison ?

Vidéo – 2018 tout en attaque ou en débâcle pour Christopher Froome ?

@VCANDALUCIA

3 Commentaires

  1. Il a enfilé le maillot qui lui va le mieux enfin il assume : « I am a boiler »
    Il ne manque toujours pas d’air l’asthmatique……….!

  2. Il va finir cramé ! Si l’on en croit la photo, Christopher a les poumons en feu… L’asthme des forts semble avoir engendré une terrible bronchite infectieuse, de quoi demeurer la toux principale de sa formation…

  3. On se fait avoir ! Bêtement en plus ! Un peu comme Christopher au contrôle ! C’est un photo-montage !… Il faut tout surveiller, tout contrôler, c’est toujours pareil… Christopher assumant d’être une chaudière, c’est vrai que ce serait un peu osé dans la provocation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.