Tour d’Andalousie 2023 : Présentation détaillée de la 3e étape

0
902
Tour d'Andalousie 2023 présentation détaillée de la 3e étape
Profil de la 3e étape du Tour d'Andalousie 2023

Vendredi, changement de profil et de parcours sur le Tour d’Andalousie à l’occasion de la 3e étape. Et tant mieux pour les adversaires de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui pourront tenter pourquoi pas une échappée partie de loin. A moins que les puncheurs aient eux aussi coché cette arrivée en côte qui mènera les coureurs de Alcala de Guadaira à Alcala de los Gazules (161 km).

Et si Tadej Pogacar remportait aussi la 3e étape ?

Une fois n’est pas coutume sur ce Tour d’Andalousie, les coureurs ne trouveront sur leur parcours la première côte qu’au kilomètre 130 avec l’Alto de Medina Sidonia (3,1km à 5,9%) classé en 3e catégorie. Rien qui ne permettra de mettre à mal les uns ou les autres. Entendez par là les favoris, sprinteurs ou encore puncheurs. Quant aux échappés, il y a quelques chances que ces derniers soient encore en tête à ce moment de la course. Afin que les UAE ne se créent pas d’inimitiés dans le peloton ils vont rouler « en dedans » après les échappés, au rythme. Puis les équipes de sprinteurs et puncheurs prendront leurs responsabilités en vue du final. Et il parait fort probable que les échappés soient mis en échec, à moins qu’une échappée fortement représentée prenne la poudre d’escampette et dans ce cas précis l’issue de l’étape pourrait être différente.

Ainsi, la première centaine de kilomètres de cette troisième étape est majoritairement plate. Un sprint intermédiaire viendra animer la course au kilomètre 91. Ce sera d’ailleurs le seul sprint du classement par points de l’étape du jour.

A noter le dénivelé positif du jour : 1.667m D+ Autant dire que sauf incident de course, tous les coureurs toujours en course rallieront l’arrivée dans le temps imparti.

Le programme TV de la 3e étape du Tour d’Andalousie

C’est à partir de 13h15 heures, sur Eurosport 2 que vous pourrez profiter de la diffusion en direct de la 3e étape du Tour d’Andalousie. La durée du live est estimée à 1H45. Et pour les retardataires, pas de problème, puisque vous pourrez profiter de deux rediffusions, à 17h15 sur la même chaine et à 23h15 pour les couches-tard sur Eurosport 1.

Lire aussi : Comment suivre en direct le Tour d’Andalousie ?

Les favoris de la 3e étape

*** Matej Mohoric, Dries Van Gestel
** Dylan Teuns, Tadej Pogacar, Ivan Garcia Cortina, Sep Vanmarcke
* Lorenzo Rota, Enric Mas, Andrea Pasqualon, Dries de Bondt, Corbin Strong, Milan Menten, Tim Wellens

Classement général au départ de la 3e étape

1 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) en 8:44:19
2 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:48
3 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) + 0:52
4 – RODRIGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers ) m.t
5 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:47
6 – GEOGHEGAN HART Tao (INEOS Grenadiers) + 2:12
7 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 2:22
8 – MAJKA Rafał (UAE Team Emirates) + 2:51
9 – SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers) + 2:52
10 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.