Tour d’Emilie 2022 : Parcours et profil

0
1374
Tour d'Emilie 2022 parcours et profil
Le profil du parcours de la 105e édition du Tour d'Emilie (1.Pro). Photo : @GSEmilia

Samedi 1er octobre se déroule la 105e édition du Tour d’Emilie, épreuve UCI 1.Pro. Au départ de cette course préparatoire au Tour de Lombardie, les coureurs engagés vont avoir quelques 198,7 kilomètres à parcourir entre Carpi (départ) et Bologne – San Luca où sera jugée l’arrivée au sommet de la côte de la basilique.

Le parcours complet du Tour d’Emilie 2022

Si la victoire se jouera sans doute entre puncheurs et grimpeurs dans la montée finale de San Luca, après être déjà passés à cinq reprises sur la ligne d’arrivée, peloton et échappés auront déjà dans les jambes près de 3.000 mètres de dénivelé positif. Si la première ascension comptant pour le GPM – la montée de Bortolani (5,4km à 6,3% – passage à 9%) n’arrivera qu’au kilomètre 86,9, la course sera lancée et dès lors tous les coureurs ne débrancheront plus jusqu’à la ligne d’arrivée. La victoire se méritera. 40 kilomètres plus loin, au kilomètre 127,4 interviendra la seconde ascension du jour avec la côte de Medelana (5,1km à 10,1% – passage à 18%). Une fois basculé, les coureurs entreront sur le circuit final à quarante kilomètres de l’arrivée. Il leur faudra alors arpenter à 5 reprises la montée finale de San Luca (2,1km à 10% – passage à 18%). Et c’est en fin d’après-midi que le successeur à Primoz Roglic sera connu.

Profil du circuit final de 9 kilomètres

Profil du circuit final du Tour d'Emilie 2022

Carte du parcours du Tour d’Emilie

Carte du parcours du Tour d'Emilie 2022
Article précédentTour d’Emilie 2022 : Les engagés
Article suivantMichael MATTHEWS
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.