Tour de Californie conclue par Sierra
Sierra remporte la dernière étape du Tour de Californie. Photo : Amgen Tour of California

Jugée à Sacramento, l’arrivée de la troisième et dernière étape du Tour de Californie s’est disputée au sprint. Arlenis Sierra (Astana) s’est montré la plus rapide dans la dernière ligne droite battant notamment Alexis Ryan (Canyon-SRAM) et Emma White (Rally Cycling). Quant à Katie Hall (UnitedHealthcare), gagnante de l’étape reine, elle remporte le classement général.

Arlenis Sierra gagne la 3e étape et Katie Hall enlève le général du Tour de Californie

En conclusion du Tour de Californie, Arlenis Sierra a eu le dernier mot. Dans le sprint jugé dans les rues de Sacramento s’est révélée la plus rapide malgré une féroce concurrence. La victoire du jour a été âprement disputé jusqu’au bout. Cela s’est joué à très peu pour la Cubaine qui a devancé deux américaines Alexis Ryan (Canyon-SRAM) et Emma White (Rally Cycling), qui avaient à cœur de s’imposer à domicile.

Terminant dans ce peloton dans le même temps que les premières, Katie Hall leader du général n’a pas connu de soucis. Après avoir fait une démonstration la veille lors de l’étape de montagne, elle a géré parfaitement pour inscrire son nom au palmarès. Assurément, l’une de ses plus belles victoires de sa carrière.

https://twitter.com/wcstats/status/997926962915135488

https://twitter.com/wcstats/status/997928998821822464

https://twitter.com/wcstats/status/997929418864644097

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.