Tour de Californie se termine par une photo finish
Gaviria devance d'un rien Walscheid. Photo : Amgen tour of California

Comme attendu, les sprinteurs se sont expliqués dans les rues de Sacramento pour la dernière étape du Tour de Californie. Au terme d’une lutte serrée départagée à la photo finish, Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a obtenu une troisième victoire dans cette même édition devançant cette fois-ci Max Walscheid (Team Sunweb). Caleb Ewan a pris la troisième place. Le classement général qui n’a pas subi de modifications a été remporté par Egan Bernal (Team Sky), lauréat de deux étapes au passage.

A LIRE AUSSI : Le classement général complet

Un Tour de Californie 2018 aux accents colombiens avec Gaviria et Bernal

Un final en apothéose ! La dernière étape du Tour de Californie ne pouvait pas être plus serrée que ça. Les deux premiers Fernando Gaviria et Max Walscheid ont été séparés par seulement quelques millimètres. C’est dire à quel point cela s’est joué à pas grand chose. Mais finalement ça a tourné en faveur du Colombien, qui au passage enregistre un troisième succès en sept étapes. Un chiffre impressionnant, qui a démontré sa domination tout au long de la semaine de compétition. Tous les sprints massifs ont été remportés par le coureur de Quick-Step Floors. Une performance d’autant plus remarquable sachant que Peter Sagan, Caleb Ewan, Marcel kittel et Mark Cavnedish étaient présents.

En ce qui concerne le classement général, il n’y a pas eu le moindre changement en toute logique. Le leader Egan Bernal a passé une journée tranquille au sein du peloton et a été sacré comme le grand vainqueur de cette édition du Tour de Californie. Dominateur dans la montagne, le Colombien a remporté sa première course par étapes dans le World Tour. Le podium a été complété par Tejay Van Garderen et Daniel Felipe Martinez.

https://twitter.com/wcstats/status/997940417890082817

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.