Samedi 24 mars se déroulera l’étape 6 du Tour de Catalogne 2018. Au programme, 194,6 kilomètres à parcourir entre Vielha-Val d’Aran et Torrefarera. Cette sixième étape de la 98e édition de la course par étapes WorldTour sera de moyenne montagne et proposera aux coureurs engagés trois cols de deuxième catégorie : le Tunnel de Vielha (6,9 km à 5,9 % de pente moyenne), le Port de Viu de Llevata (7,7 km à 5,2%) et enfin le Port d’Ager (9,3 km à 5 %). Un sprint bonification est prévu après ses trois ascensions à Balaguer au kilomètre 152.
À lire : Tout savoir de l’édition 2018 du Tour de Catalogne
Tout savoir de l’étape 6 du Tour de Catalogne 2018
Après une longue journée la veille, rebelote ce samedi 23 mars pour l’étape 6 du Tour de Catalogne 2018. Cette sixième étape sera un peu moins longue avec 194,6 kilomètres à parcourir. Elle sera aussi moins difficile en terme d’ascensions même s’il y en a une de plus. Trois cols sont prévus et tous sont de deuxième catégorie. Le premier, le Tunnel de Vielha (6,9 km à 5,9 % de pente moyenne) arrivera dès le début de la journée histoire de mettre en jambes les coureurs engagés. Puis, après une longue descente, la deuxième montée arrivera au kilomètre 51 avec le Port de Viu de Llevata (7,7 km à 5,2 % de pente moyenne). La dernière difficulté de la sixième étape arrivera beaucoup plus loin, au kilomètre 126. L’ascension du Port d’Ager (9,3 km à 5 % de pente moyenne) sera la plus longue de la journée. Des attaques devraient avoir lieu, mais cette dernière montée située à environ 70 kilomètres de l’arrivée est un peu trop éloignée. Il sera difficile de contenir le peloton pour les éventuels échappés. Un sprint bonification sera de la partie, à Balaguer (kilomètre 152).
Les favoris à la victoire de la sixième étape
Cette étape 6 du Tour de Catalogne devrait probablement se jouer au sprint. Daryl Impey ou Jay McCarthy pourraient se jouer la gagne. Cependant des baroudeurs essaieront sûrement de tenter leur chance. Thomas De Gendt, qui a fait le show sur la troisième étape, peut une nouvelle fois envisager quelque chose, qui sait.