Tour de Catalogne 2025 : Matthew Brennan : « Je n’aurais même pas osé en rêver »

1
Tour de Catalogne 2025 : Matthew Brennan : « Je n'aurais même pas osé en rêver »
Brennan sera un atout considérable pour la Visma Lease a Bike ces prochaines années. Image : @vismaleaseabike

Matthew Brennan (19 ans) est sans aucun doute la grande révélation de ce début de saison pour la Team Visma Lease a Bike. Ce vendredi, il a remporté une deuxième victoire sur la 5e étape du Tour de Catalogne et s’est rendu compte qu’il était vraiment en train de passer un cap dans sa jeune carrière.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Les journées de ce Tour de Catalogne s’enchaînent, mais une chose ne change pas : la forme étincelante de Matthew Brennan qui s’impose comme la future star de la Visma Lease a Bike. Alors qu’initialement le britannique n’était pas prévu au départ de la course par étapes World Tour, il a encore prouvé qu’il méritait sa place au plus haut niveau. Après avoir levé les bras à Amposta, le nouveau talent de l’équipe néerlandaise était aux anges en interview :

« Une autre belle victoire. C’est vraiment une victoire d’équipe. Toute l’équipe a exceptionnellement bien roulé aujourd’hui. Nous étions en position idéale pour aborder la dernière partie de la course. C’est incroyablement motivant de voir le travail que mes coéquipiers font toute la semaine. Cela vous donne vraiment des ailes. Je suis heureux d’avoir pu récompenser tous ces efforts avec cette victoire d’étape aujourd’hui. […] Les derniers jours ont été difficiles, mais j’apprends beaucoup ici. Les étapes de montagne ont été particulièrement brutales, mais j’acquiers de l’expérience en me positionnant et en restant à l’avant quand c’est important. Deux victoires d’étape, je n’aurais même pas osé en rêver »

Classement Etape 5 Tour du Catalogne 2025 – Top 10

1 – BRENNAN Matthew (Team Visma | Lease a Bike) les 165,9 km en 3:28:14 (47,8 km/h)
2 – DEL GROSSO Tibor (Alpecin – Deceuninck) m.t
3 – BITTNER Pavel (Team Picnic PostNL) m.t
4 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education – EasyPost) m.t
5 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
6 – LAURANCE Axel (INEOS Grenadiers) m.t
7 – GODON Dorian (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
8 – DENZ Nico (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
9 – FAGÚNDEZ Eric Antonio (Burgos Burpellet BH) m.t
10 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) m.t

Tour de Catalogne 2025. Le classement complet de la 5e étape

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Car ses victoires à répétition ne sont pas totalement ordinaires : à Denain, Brennan domine aisément le sprint après avoir contrôlé de main de maitre l’échappée, le premier jour en Catalogne il gère seul un fantastique retour d’un km sur Del Grosso quand Roglic et le peloton se couchent derrière lui, et dans cette étape, il relaie dans la première bordure afin d’assurer sa position et son sprint; autant de contextes différents et la panoplie d’un sprinteur bondissant et parfaitement expérimenté… Ajoutons que voir en Catalogne ce jeune de 19 ans entouré le plus souvent comme un leader par Kruisjwijk, 3é d’un Tour, Kuss ou Yates, des vainqueurs de la vuelta, etc…, c’est assez original…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.