Boucles de la Mayenne 2019 parcours
Les Boucles de la Mayenne se courent sur quatre jours : un prologue et trois étapes en ligne.

L’intégralité du parcours des Boucles de la Mayenne 2019 vient d’être dévoilé. Cette course par étapes présentera surtout un changement de marque. Cela concerne la dernière étape avec un circuit final modifié dans les rues de Laval. L’épreuve aura lieu entre le 6 et le 10 juin prochain.

Les Boucles de la Mayenne 2019 : de Laval à Laval

Pour commencer, les Boucles de la Mayenne 2019 ne dérogeront pas à la règle des années précédentes. La course s’élancera avec un prologue disputé à Laval, la plus grande commune du département. Sa distance exacte n’est pas encore connue, mais cette journée aura déjà une importance capitale dans la lutte pour le classement général final tant chaque seconde compte. Etre bien placé sera indispensable pour conserver toutes ses chances.

Ensuite, la première étape en ligne qui se terminera à Changé devrait pouvoir convenir plutôt aux sprinteurs. La donne sera peut être légèrement différente vers Lassay-les-Châteaux. Un jour avant le terme de l’épreuve, les prétendants pour la victoire finale pourraient s’expliquer sur un tracé plus vallonné. A moins que la dernière journée qui se termine habituellement à Laval provoque un ultime bouleversement. D’ailleurs, la boucle finale empruntée dans la ville sera différente. Reste à voir si cela va forcément changer le scénario. En juin dernier, Mathieu van der Poel remportait le classement final pour la deuxième année consécutive. 

Parcours en détail des Boucles de la Mayenne 2019

Jeudi 6 juin : Prologue à Laval, place de Hercé
Vendredi 7 juin : Renault Saint-Berthevin – Changé (183 km)
Samedi 8 juin : La Croixille – Lassay-les-Châteaux (179 km)
Dimanche 9 juin : Cossé-le-Vivien – Laval (place de la Trémoille) (170 km)

https://twitter.com/bleumayenne/status/1065671451129376768

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.