Comme un bon nombre d’équipes présentes au départ du Tour de France 2017, la formation Bahrain-Merida a fait le choix d’un duo de leaders, à savoir : Izagirre-Colbrelli. L’Espagnol sait tout faire et il a notamment terminé 6e du Tour de Suisse tandis que Sonny Colbrelli va plutôt vite et sait aussi passer les obstacles.
L’équipe Bahrain sur le Tour de France 2017
La formation Bahrain arrive sur le 104e Tour de France avec une équipe dotée d’une belle maturité, allant de 25 ans (Tsgabu Grmay) à 36 ans (Borut Bozic). Les deux coureurs dédiés aux victoires et accessits sont Ion Izagirre et Sonny Colbrelli, bien que chacun aura l’opportunité ici ou là de briller. Les deux leaders seront notamment accompagnés, selon les circonstances de courses, de Janez Brajkovic vainqueur en son temps du Dauphiné Libéré 2010, de Grega Bole, de Javier Moreno, d’Ondrej Cink et enfin de Yukiya Arashiro .
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/879364283280371712
Chaque jour sera une Classique pour l’équipe Bahrain
Philippe Mauduit, le DS sur le Tour a déclaré au sujet de son équipe au départ du TDF 2017 : « Nous prendrons chaque jour qui vient avec de nouveaux objectifs a commencer par certaines étapes que nous avons déjà pointées du doigt et qui vont très bien à Sonny Colbrelli ou à Ion Izagirre. Chacun aura l’opportunité de sauter dans les échappées et de jouer un rôle sur l’étape, mais le plus important sera d’augmenter nos chances de succès. Je souhaite qu’ils agissent comme une équipe unie unique, montrant nos couleurs à l’avant de la course et se battant pour le meilleur résultat possible » .
La composition de l’équipe Bahrain-Merida sur le TDF 2017 : Ion Izagirre (28 ans), Sonny Colbrelli (27 ans), Janez Brajkovic (33 ans), Grega Bole (31 ans), Ondrej Cink (26 ans), Yukiya Arashiro (32 ans), Tsgabu Grmay (25 ans), Borut Bozic (36 ans) et Javier Moreno (32 ans).
Consultez le site officiel du Tour de France 2017