C’est sans surprise que la FDJ de Marc Madiot alignera sur le Tour de France 2017 ses deux têtes d’affiche que sont Thibaut Pinot et Arnaud Démare sacré dimanche pour la seconde fois champion de France sur route.
La FDJ sur le Tour de France 2017
Arnaud Démare prendra le départ de la Grande Boucle vêtu de son nouveau maillot de champion de France, dépourvu de publicité comme le souhaite Marc Madiot. Le talentueux sprinteur partagera le leadership de l’équipe au trèfle avec son compatriote Thibaut Pinot, quatrième du dernier Giro. Ce duo de leaders, chacun sur son terrain, sera accompagné notamment d’Arthur Vichot double vainqueur en début de saison. Côté français toujours, le poisson pilote de Démare, Mickäel Delage, sera également du voyage, tout comme ses compatriotes Rudy Molard et le tout jeune et talentueux Olivier Le Gac (23 ans). Parmi les coureurs étrangers, la FDJ s’est associée les talents du Lithuanien Ignatas Konovalovas sacré la semaine passé champion national du chrono et sur route, et des Italiens Davide Cimolai et Jacopo Guarnieri.
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/879386816125816833
Le début de saison 2017 de la FDJ
Depuis le GP la Marseillaise que la FDJ a remporté avec Arthur Vichot, et jusqu’au sacre de Démare à Saint-Omer, l’équipe de Madiot s’est imposée à 21 reprises, avec notamment quatre succès d’étapes en WorldTour. Ces succès au plus haut niveau ont été glanés par Démare (Paris-Nice et Critérium du Dauphiné), Davide Cimolai (Tour de Catalogne) et Thibaut Pinot (Tour d’Italie). Toutes les autres épreuves remportées l’ont été sur des courses classées en .HC ou .1.
La composition de l’équipe FDJ sur le TDF 2017 : Arnaud Démare (25 ans), Thibaut Pinot (27 ans), Arthur Vichot (28 ans), Olivier Le Gac (23 ans), Rudy Molard (27 ans), Mickäel Delage (31 ans), Ignatas Konovalovas (31 ans), Davide Cimolai (27 ans) et Jacopo Guarnieri (29 ans).
Consultez le site officiel du Tour de France 2017
Heureusement que Mika DELAGE est au départ avec le boulot qu’il a déjà montré et pour Philippe GILBERT dans un passé pas si lointain ( Paris-Tours d’antologie ) et
pour Arnaud DEMARE encore au championnat de france. Pour se mettre à la planche et guider son sprinter y a pas mieux. Dommage qu’il n’ait jamais eu la chance de finir en tête sauf à un cheveu lors d’un championnat de France à Chantonnay.
Il fait quand même une belle carrière, c’est un gars d’une grande simplicité totalement dévoué à Démare comme il l’avait été pour Gilbert… Je vous rejoins totalement ! Dommage qu’il ne soit pas en Italie, il serait peut-être un peu plus valorisé dans les médias… Vous avez sans doute observé comment, sans trop le vouloir, il est encore classé 13é du championnat de France aprés avoir lancé le sprint !…