Le Tour de France 2018 disputé sans Cyril Gautier

3
Tour de France 2018 fait sans Cyril Gautier
Non retenu, Cyril Gautier ne fera pas le Tour de France 2018. Photo : Tour du Limousin Organisation

Présent sur les huit dernières éditions, Cyril Gautier ne participera pas au Tour de France 2018. C’est le coureur lui-même qui l’a annoncé à Ouest-France ce lundi après avoir été prévenu par son équipe AG2R La Mondiale qu’il ne serait pas sélectionné. Une immense déception pour le Français.

Cyril Gautier pas sélectionné par AG2R La Mondiale pour le Tour de France 2018

Le Tour de France 2018 se fera sans lui et c’est un petit événement. En effet, Cyril Gautier était un habitué de la Grande Boucle. Présent sans interruption sur les huit dernières éditions, cette série va s’achever, la faute à une non-sélection de la part de sa formation AG2R La Mondiale. Et si la composition de huit coureurs partants pour les trois semaines n’a pas encore été communiquée, Cyril Gautier a fait savoir à travers Ouest-France qu’il serait effectivement absent.

«  J’ai disputé chaque Tour depuis 2010, et je les ai tous terminés… Forcément, c’est une déception de savoir que je ne serai pas au départ, cette année. Mon équipe a fait des choix stratégiques, et il faut les respecter. » INFO OUEST-FRANCE. Cyclisme : Cyril Gautier ne fera pas le Tour de France

Par avance, le choix des coureurs au sein d’AG2R La Mondiale s’annonçait très difficile compte tenu du niveau de l’effectif et des hautes ambitions. Et Cyril Gautier a été un coureur qui en a fait les frais. Présent dans une présélection de quatorze coureurs datant de quelques semaines, son équipe a finalement décidé de ne pas miser sur lui pour encadrer Romain Bardet. Ce dernier aura une équipe entièrement dédié à son service pour tenter de parvenir à remplir l’objectif, celui de la victoire finale. Les noms de ses sept équipiers seront dévoilés très prochainement, mais déjà une certitude Cyril Gautier n’en fera pas partie.

3 Commentaires

  1. Cyril est un « fidèle » du Tour de France depuis 2010, il a été présent du premier au dernier jour. Sa déception est compréhensible, mais avec tout le travail qu’il sait faire il aura l’occasion de s’illustrer sur d’autres compétitions. Parce que certes, il y a le Tour, mais il n’y a pas non plus QUE le Tour !!!! Heureusement d’ailleurs pour les spectateurs et les téléspectateurs !

  2. Assez étonnant …. C’est pourtant un pilier et un coureur d expérience .

  3. très étonné pour la part… c est certe pas un leader mais c est un grand coureur avec un mental de folie et capable d aller au bout de lui même. Dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.