profil etape 3 tour de france 2018
Le contre-la-montre par équipes de la 3 étape du Tour de France 2018 ne sera pas facile avec des changements de rythme réguliers.
Présentation étape 3 Tour de France 2018 : 35,5 km de chrono par équipes à Cholet
5 (100%) 6 vote[s]

Présentation étape 3 Tour de France lundi 9 juillet 2018 – Les coureurs présents au départ de la troisième étape de la 105e édition du Tour de France auront à disputer un contre-la-montre par équipes. Long de 35,5 kilomètres et couru autour de la ville de Cholet, le profil accidenté sera très usant pour les formations avec ses montées et descentes régulières tout au long du parcours. Comme souvent dans cet exercice, il faudra faire attention aux virages serrés et aux parties techniques. Au terme cette nouvelle étape, il devrait y avoir du changement au classement général et des premiers écarts devraient avoir été créés.

À LIRE : La liste des coureurs engagés et favoris

Étape 3 Tour de France lundi 9 juillet 2018

Le contre-la-montre par équipes est de retour sur la Grande Boucle trois ans après ! En effet l’étape 3 Tour de France 2018, qui aura lieu ce lundi 9 juillet, proposera un chrono par équipes (de huit coureurs), chose qui n’était plus arrivée depuis l’édition 2015 de la Grande Boucle. Au départ et à l’arrivée de Cholet, les coureurs effectueront une boucle de 35,5 kilomètres sur un parcours technique par endroit. Quelques virages serrés seront de la partie ainsi que de nombreux ronds-points notamment sur la fin. La profil légèrement vallonné va aussi être un facteur important. Les changements de rythme seront nombreux et devraient pas mal user les organismes des coureurs. Les écarts au classement général se creuseront très certainement à l’issue de ce troisième jour de course et le maillot jaune pourrait changer d’épaules en ce lundi.

À LIRE AUSSI : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

parcours etape 3 tour de france 2018

profil etape 3 tour de france 2018

Les équipes favorites à la victoire de l’étape 3 Tour de France 2018

Dans l’exercice du contre-la-montre par équipes, de nombreuses formations excellent. Le Team Sky, BMC Racing Team, Team Sunweb, Team Katusha-Alpecin, Team LottoNL-Jumbo sont de sérieux clients pour l’étape 3 Tour de France 2018. Du côté des équipes françaises, AG2R-La Mondiale sera sûrement derrière et devrait surtout limiter la casse au niveau du classement général.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. Certains pourraient déjà perdre beaucoup sur ce genre d étape . Un premier bilan au soir de cette étape .

  2. j’adore le vélo et les cyclistes mais votre tour de France maintenant pollue vraiment trop.
    Faites un effort et je reviendrai vers vous.
    Une suggestion:
    i une année la course prenait pour thème la modération et l’écologie !!!

    Cordialement

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.