Tour de France 2023 – Victor Lafay : « Optimiste pour la suite… »

0
Tour de France 2023 Victor Lafay optimiste pour la suite
Victor Lafay (Cofidis) en tête dans la Côte de Pike, devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Rien que çà ! ... Ca en dit beaucoup sur la suite. Image : @D.R

S’il est bien un coureur Français qui a marqué les esprits à l’occasion de la première étape du Tour de France, c’est bien le coureur de l’équipe Cofidis, Victor Lafay (27 ans). Le grimpeur de la formation française a accompagné puis mené Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard au moment le plus intense de cette étape de Bilbao, dans la difficile Côte de Pike. Qu’on se le dise, Lafay est prêt à en découdre au plus haut niveau en ce mois de juillet.

Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)

Victor Lafay, 6e de la première étape du Tour de France 2023 a déclaré à l’arrivée à Bilbao : « Pouvoir rouler dans le même tempo que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, c’était vraiment incroyable. J’avais dit à mes coéquipiers que je me sentais vraiment bien. Quand je suis passé devant, Pogacar a tout de suite pris ma roue et derrière il avait un coéquipier pour profiter de la situation. Dans ces moments-là, il faut parvenir à se faire confiance. Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir disputé la victoire. J’avais une super condition physique et je n’en ai pas forcément profité. Dès que les frères Yates sont passés, j’aurais dû les suivre. C’est dommage que l’arrivée n’était pas en haut de la bosse. En tout cas, je suis en bonne condition donc ça permet d’être optimiste pour la suite ! » 

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.